> > > > La Pizzeria d'Auteuil
5

La Pizzeria d'Auteuil

« La Pizzeria d’Auteuil (Paris 16e) : craquante! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 8 octobre 2010

Pizzeria d'Auteuil © Hugo Cohen

Au coeur d’Auteuil et à deux pas de la place du marché, cette maison ancienne remise au goût du jour fait un tabac à feu continu. Bien sûr, on ne réserve pas, on fait la queue et leur succès agace. Mais c’est ainsi. Les frères Dumant réussissent tout ce qu’ils touchent. S’il trustent une part de la restauration BCBG à Paris (l’Auberge Bressane dans le 7e, le Paris 16, la Villa Pereire dans le 17e, c’est eux, comme le Chalet de l’Oasis à Meudon), cette table années 1950 à la gueule d’atmosphère (c’était le Petit Marguery) est leur pizzeria de coeur.

Le service de la pizza © Hugo Cohen

On aime la déco de bistrot de toujours avec son mobilier de récup’, ses fauteuils Art déco (cousins de ceux du Relais de Plaza, mais en version ancienne ou vieillie), son ambiance gaie, ses recoins cosy, comme les pâtes joliment cuites et les fines pizzas garnies de choses exquises. Les poivrons marinés et ricotta, la fine pizza avec mozzarella dit bufala, jambon et roquette ou la classique Margherita fort bien mise, les linguine aux palourdes, les calamars frits, l’escalope milanaise tranchée fine comme le tiramisu suave s’arrosent de vins superbes, servis au verre ou en flacon (tel le joli Difese toscan). Les prix savent raison garder. Le service est preste, habile, souriant. D’où l’affluence…

La Pizzeria d'Auteuil

81, rue La Fontaine
Paris 16e
Tél. 01 42 88 00 86
Carte : 30-45 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Michel-Ange – Auteuil

A propos de cet article

Publié le 8 octobre 2010 par

La Pizzeria d'Auteuil” : 5 avis

  • bonnet

    Certains points dans les commentaires précédents me paraissent juste. En effet,
    La fois dernière j’ai attendu 40 min pour une pizza. Et le resultat n’etait pas incroyable. Cependant de bonnes idees de plats, travaillées en gros et pas assez dans le detail.
    Bien situé.

  • frédéric de bois champé

    Une pizzeria ? Certe. Mais un restaurant ? Une pate a pizza qui nous reste dans le gosier, un service détéstable, une opression permanente couronnée par une decoration qui ne met pas en valeure le restaurant pourtant bien placé. J’ai eu l’occasion d’y aller deux fois et on ne me reverra pas de si tôt. Cependant bonne continuation.

  • l'amidugout

    Faire la queue pour ca! faut vraiment être un mouton ou ne pas connaitre grand chose à la cuisine Italienne. L’endroit est sympa et bien placé, c’est certain, la seule autre chose attractive de ce restaurant reste sans doute les tarifs et le vieux serveur en photo qui fait partie des murs, mais franchement ça s’arrête la. Pizza mole, pâte au aubergines grasses et immangeables et accueil franchement limite!! on est pas que des numéros quand même!!!

  • Webmaster

    Merci beaucoup de votre correction.

    Cordialement,
    Webmaster

  • tb

    Métro Michel-Ange Auteuil, pas Michel-Ange Molitor

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Pizzeria d'Auteuil