> > > > Brasserie Éric Lecerf
3

Brasserie Éric Lecerf

« Orléans: l’événement Eric Lecerf »

Article du 13 février 2014
Eric Lecerf © Maurice Rougemont

Eric Lecerf © Maurice Rougemont

Il a été vingt ans durant le collaborateur de Joël Robuchon, eut son étoile à Perpignan au Chapon Fin, se retrouve chez lui ou presque – il est natif de Montargis et possède une maison en Sologne à Yvoy le Marron – dans un cadre ultramoderne sur deux étages, avec le vieux Orléans, les Halles et la Loire en ligne de mire. Eric Lecerf, qui n’a rien perdu de sa gnaque et de son talent, livre des produits d’exception en « prêt à manger » pour les heureux gourmets d’Orléans qui ont réservé. On aime la clarté du lieu, les tables en bois, le service souriant et motivé comme tout ce qui est ici proposé.

Les plats © Maurice Rougemont

Les plats © Maurice Rougemont

Oeuf en meurette, pâté en croûte, selon une recette de son beau-père Paul, quenelle de brochet sauce homardine aux écrevisses, fish & chips sauce tartare, « véritable » bouchée à la reine avec crête et rognons de coq plus ris de veau, sans omettre les petites côtes d’agneau de l’Aveyron à sucer comme des bonbons avec épigramme en tempura et rognon à la plancha, plus la purée de pomme de terre très beurrée du père Joël.

Le décor © Maurice Rougemont

Le décor © Maurice Rougemont

Les vins sont au diapason: touraine Chenonceaux éclats de Silex de chez Michaud, friand et frais en blanc, menetou salon rouge de chez Minchin friand et gouleyant. Les desserts (comme l’éclatant paris-brest et la tarte normande sauce caramel aux éclats de nougatine) sont de l’or en barre. Bref, c’est ce qu’on appelle un événément!

Le service © Maurice Rougemont

Le service © Maurice Rougemont

Brasserie Éric Lecerf

rue des Halles
45000 Orléans
Tél. 02 38 54 20 00
Menus : 25 € (déj.)
Carte : 50-65 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.brasserie-eric-lecerf.fr

A propos de cet article

Publié le 13 février 2014 par

Brasserie Éric Lecerf” : 3 avis

  • Gevaert

    Les plats sont bien travaillés avec des produits de qualité. Hormis la pêche du dessert qui n’était pas mûre. Par contre une attente interminable qui ne correspond pas à ce que l’ on attend d’une brasserie. Un service en salle qui semble manquer de professionnalisme: du pain rassis pour la première corbeille, des plats qui avaient du mal à sortir de la cuisine, et pas un merci ni un au revoir alors que nous étions dans les derniers clients. Décevant pour un chef avec un tel parcours !

  • valmard jocelyne

    agréable déjeuner en brasserie – le « fish » était très bon mais les »chips » ne m’ont pas convaincue, coupées trop fines, elles sont difficiles à manger et ne présentent aucun interêt culinaire.
    le dessert « île flottante » m’a bien plu.
    décor et service parfaits – je reviendrai

  • Anquez marc

    bravo a toi Eric et souvenir de la Villa a Bruxelles , a bientôt chez toi !!!!! MARC

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Brasserie Éric Lecerf