2

L'Ascarla

« Metz: l’Italie gentille à l’Ascarla »

Article du 3 février 2014
L'équipe © Maurice Rougemont

L’équipe © Maurice Rougemont

Vincent Giordano, qui tenait la Petite Venise place Saint Simplice, a transformé l’ex-Piazza Troquet en brasserie tendance à l’italienne. L’origine du nom de la demeure: un raccourci entre les noms de ses trois filles, Anaïs, Sandra et Carla. On joue ici les pâtes sous toutes ses formes, sous la houlette du chef Laurent Montoriol, qui a travaillé au Bistrot du Port, au Jardin du Marais et au Cardet, sans omettre chez Thierry Krompholtz, à coups de tagliatelle à la bolognaise, ravioles aux champignons, penne all’arrabiata, plus une vingtaine de pizzas et une généreuse escalope de veau milanaise. Mais le dos de cabillaud sauce vierge et les desserts (cheese-cake et pithiviers à la frangipane) sortent carrément de l’orbite transalpin. Pas de prétention, certes. Mais tout cela est fort honnête.

Les desserts © Maurice Rougemont

Les desserts © Maurice Rougemont

L'Ascarla

23, rue de la Fontaine
57000 Metz
Tél. 03 54 44 74 80
Menus : 13,80 (déj.), 25,50, 34,50 €
Fermeture hebdo. : Mardi soir, dimanche soir

A propos de cet article

Publié le 3 février 2014 par

L'Ascarla” : 2 avis

  • jm

    jeudi soir diner en amoureux.Qualité au niveau des produits (frais).Accueil chaleureux et personnel polis.Présentaion et service convenable.J’y retournerais sans soucis .

  • Flieger Charles

    Un samedi soir à Metz alors que tous les restaurants semblent pleins à craquer,celui-ci est presque
    vide.Bref c’était bon mais on c’est un peu emmerdé.Tarte aux pommes vraiment tristounette,la déception de mon fils faisait peine à voir lui qui adore ça….Moi je ne sais pas ce que j’ai mangé j’avais pourtant commandé une tarte à la rhubarbe…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Ascarla