2

Pan Cooker

« Paris 11e: le bon coût du Pan Cooker »

Article du 9 janvier 2014
Bénédicte, Cécile et Béatrice © GP

Bénédicte, Cécile et Béatrice © GP

Voilà le type de petite adresse de quartier qu’on se garde entre soi et soi. Il y a le décor moderne amusant, l’atmosphère bruyante et bruissante, la drôlerie de la clientèle copains/copines, le serveur et la serveuse qui courent en tout sens et la bonne surprise d’une cuisine fraîche et pondérée, qui change au fil des jours et du marché.

Salade "detox" © GP

Salade « detox » © GP

Bénédicte Bortoli et Béatrice Paré, deux copines, as de l’événementiel, ont créé à côté, dans une ancienne halle aux fruits, une salle vaste pour les séminaires et les cocktails. Il y en a une seconde, plus une salle de spectacle (« Pan Piper », hommage à Miles Davis). Côté cuisine, elles laissent la bride sur le cou à l’exquise Cécile Leunou, native du Cameroun, formée chez Guy Martin (quatre ans au Véfour, pardi ça marque…), avant de travailler au Devez avenue Georges V. `

Velouté de potimarron © GP

Velouté de potimarron © GP

Ici, c’est légumes bio, plats légers et sains, renouvelés journellement au gré de deux formules peu onéreuses qu’on arrose de vins donnés. La salade « détox » (avec chou, poire, kiwi et noix), l’exquis soupe de potimarron, lard croustillant et copeaux de châtaignes, la dorade en croûte de noisettes et estragon aux légumes croquants ou le faux-filet aux oignons et sa purée de patate douce et pommes de terre passent comme une lettre à la poste.

Dorade en croûte de noisettes © GP

Dorade en croûte de noisettes © GP

On achève sur le mi-cuit au chocolat ou le far aux poires et caramel au beurre salé, en pardonnant les (moches et mini) serviettes en papier, comme la porte qui s’ouvre intempestivement sur le dehors (surtout quand sa table est en face). Tout en louant le brave anjou rouge du Château de Plaisance dit « Entre Copains » qui colle à l’ambiance maison avec à propos. Également, une formule dite « pan » avec tout en un façon « bento », idéale pour les déjeuners express.

Far aux poires © GP

Far aux poires © GP

Pan Cooker

8, rue de Mont-Louis
Paris 11e
Tél. 01 40 09 41 32
Menus : 11 (plateau), 13 (formule), 17 €
Horaires : 12h-14h30
Fermeture hebdo. : Tous les soirs. Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Philippe Auguste
Site: www.pan-cooker.com

A propos de cet article

Publié le 9 janvier 2014 par

Pan Cooker” : 2 avis

  • petit

    Restaurant dans lequel on prend vite ses habitudes. Le cadre est apaisant, l’accueil sympathique, la carte alléchante, la cuisine délicieuse et raffinée, le service efficace… Enfin, tout est parfait. On y revient avec grand plaisir!

  • voinot

    Restaurant et halte très sympa dans ce quartier. Cuisine saine et gouteuse. Personnel sympa et souriant. Déco jeune. On y reviendra avec plaisir

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pan Cooker