2

Wauthier by Cagna

« St-Germain-en-Laye: le p’tit bonheur des Cagna »

Article du 9 janvier 2014
Delphine et Thomas Cagna © GP

Delphine et Thomas Cagna © GP

Leur père, Gérard, avait obtenu deux étoiles au Relais Ste Jeanne de Cormeilles-en-Vexin. Thomas et Delphine Cagna, eux, la jouent plus modeste dans leur demeure enjouée. Ils ont repris, il y a trois ans, ce qui fit « the » bistrot caché et complice de la ville. Ils l’ont revu, mais à peine, en table un poil sophistiquée, familiale et familière, jouant le menu-carte à tiroir et les mets plus onéreux.

Saumon mariné © GP

Saumon mariné © GP

En cuisine, Thomas, qui a oeuvré chez papa d’abord, avant de se lancer dans le grand bain chez Ledoyen, Taillevent et Meneau, séduit à mezza voce. C’est plus classique que dans le vent, plus « vieux cuisinier » rajeuni que franchement plein d’allant, quoique savoureux à tous les étages.

Velouté d'artichaut au foie gras et homard © GP

Velouté d’artichaut au foie gras et homard © GP

Le saumon mariné (annoncé comme comme « carpaccio » de saumon fumé) avec son sorbet tomate et ses condiments concombre et agrumes, le velouté d’artichaut au foie gras et homard, les gambas en brochettes flambées au cognac avec tombée de blancs de poireaux et d’asperges (pas vraiment de saison), vinaigrette façon bisque légère ou encore le tendre pavé de cerf grillé avec sa poêlée de chanterelles grises, sa polenta moelleuse, son jus à la truffe (un peu évanescente) ne sont pas mal.

Brochette de gambas © GP

Brochette de gambas © GP

En issue, la tarte feuilletée aux pommes caramélisées est joliment faite (même si la boule de glace caramel au beurre salé pas turbinée qui l’accompagne fait un peu industrielle). Bref, c’est bon, savoureux même, même si, au vu du parcours du chef, on pourrait espérer mieux.

Pavé de cerf © GP

Pavé de cerf © GP

Delphine, la soeur de Thomas, est toute sourire à l’accueil, instille sa belle humeur au service de salle, sert le menetou-salon rouge de chez Chavet avec allant. Et le menu de midi en semaine donne envie de prendre pension.

Tarte aux pommes caramélisée © GP

Tarte aux pommes caramélisée © GP

Wauthier by Cagna

31, rue Wauthier
78100 Saint-Germain-en-Laye
Tél. 01 39 73 10 84
Menus : 33 (déj. sem.), 60 (vin c. dîn.) €
Carte : 70 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.restaurant-wauthier-by-cagna.fr

A propos de cet article

Publié le 9 janvier 2014 par

Wauthier by Cagna” : 2 avis

  • Walter

    Excellent rapport qualité, prix. Je les connais depuis Cormeilles et c’est un vrai plaisir de les retrouver à St Germain.

  • ERIC L

    Alléchant… Hélas, il a fallu que le restaurateur dise « by » Cagna, alors que l’on aurait tout aussi bien compris « par » Cagna. Toujours cette allégeance au sabir anglo-saxon…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Wauthier by Cagna