> > > > Chez Yvonne "S'Burjerstuewel"
3

Chez Yvonne "S'Burjerstuewel"

« Strasbourg: Yvonne la fidèle »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 7 janvier 2014
Marjolaine et Maria  © GP

Marjolaine et Maria  © GP

Yvonne? Une institution fidèle à elle-même, reine du genre winstub, assurant, avec chaleur, la pérennité de son registre et de son style, à deux pas de la cathédrale, au coeur du quartier commerçant et gourmand. Marjolaine de Valmigère et la fidèle Maria, remplacent avec bonhommie Yvonne Haller, qui fut l’héroïne du lieu dans son rôle d’aubergiste exemplaire. Elles œuvrent avec le sourire, faisant face au succès, accueillant quasiment tous les jours. Le bonheur est au stammtisch: la table d’hôte où l’on se sert pour goûter les spécialités de toujours.

Salade mixte © GP

Salade mixte © GP

Soupe de pois cassés, escargots en cassolette, presskopf, salade mixte cervelas gruyère, langue de veau sauce gribiche (exquise), poulet au riesling (un poil sec), « maennerstolz », la grosse saucisse dite « fierté de l’homme », en dialecte, servie avec sa choucroute, ou encore bibelass käse. Avec un  pinot blanc de Kientzler, cela passe comme une lettre à la poste.

Langue de veau sayce gribiche © GP

Langue de veau sauce gribiche © GP

On ajoute le joli kougelhopf glacé au kirsch ou le granité au marc de gewurz qui achèvent le tout en douceur. Yvonne sera toujours Yvonne.

Kougelhopf glacé © GP

Kougelhopf glacé © GP

Chez Yvonne "S'Burjerstuewel"

10 rue du Sanglier
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 84 15
Carte : 30-40 €
Horaires : 12h-14h15, 18h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.chez-yvonne.net

A propos de cet article

Publié le 7 janvier 2014 par

Chez Yvonne "S'Burjerstuewel"” : 3 avis

  • HansJ

    Tout d’abord y a-t-il vraiment cent winstubs qui méritent critique ou simplement mention. J’en doute. Sans être des laudateurs d’Yvonne d’aujourd’hui, nous sommes nombreux à avoir connu l’Yvonne des années 60/70/80… Disons simplement que le temps a du embellir la mémoire de sa cuisine qui était vraiment quelconque.

  • OJ

    Ah non, Yvonne n’est plus Yvonne. L’accueil est sympathique, mais l’assiette sans intérêt, banale et parfois juste pas bonne. Ce n’est plus de la cuisine, c’est du business qui exploite le nom d’Yvonne : le même groupe a racheté plusieurs Winstubs historiques de Strasbourg. Moralité : standardisation, produits moyens. Il y a au moins dix Winstubs strasbourgeoises encore familiales, cent fois supérieures à Yvonne mais qui ne sont pas présentées sur ce site ! Dommage ! Alors à quoi ça sert un critique ?

  • HansJ

    Pas le désir de commenter, simplement d’ajouter un petit hommage à Yvonne qui vient de nous quitter accidentellement. Un bel hommage qui lui a aussi été rendu à la Cathédrale de Strasbourg, et dont on pensera qu’il absoudra aussi les péchés de gourmandise qu’elle a encouragé et bien lui en a prit.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Yvonne "S'Burjerstuewel"