2

Kirane's

« Kirane’s (Paris 17e): comme comme en Inde »

Article du 2 octobre 2010

Kirane Gupta © GP

Kirane Gupta est – mais le sait on? – la plus charmeuse des hôtesses indiennes de Paris. Elle veille sur une demeure cosy avec componction, proposant – tandis que mari est lui au Vishnou du 8e – les mets raffinés, épicés, quoique point trop pimentés de l’Inde du Nord.

Mix grill (poulet, poisson, agneau, gambas grillés au tandoor), mutton yakini (dés d’agneau en ragoût au masala), poulet et agneau cuit façon « dum », c’est à dire étuvés dans le « dumpoux » (cuisson à feu doux dans le plat couvert d’une fine pâte) avec ses fins morceaux dans une sauce parfumée à ma cannelle, le clou de girofle ou aux épices, curcuma, oignons et masala) sont d’une finesse insigne.

Poulet Masala © GP

On n’oublie pas la fondue d’aubergines aux aromates (baïgan bhurta), les épinards en branches aux cubes de fromage blanc et épices verts, le fin riz basmati dit Kashmiri, avec raisins et noix de cajou, ni le cheese nan, c’est à dire la galette de farine de blé au levain farcie de fromage frais. In fine,  pista kulfi, la glace maison, et les fins gâteaux à la pistache achèvent ces agapes exotiques avec délicatesse.

Service des "dumpoux" © GP

Kirane's

85, av. des Ternes
Paris 17e
Tél. 01 45 74 40 21
Menus : 16,50 (déj.), 32, 37,50 €
Carte : 30-40 €
Horaires : Jusqu'à 23h30
Fermeture annuelle : 1er mai, Nouvel An
Métro(s) proche(s) : Ternes
Site: www.restaurant-indien-paris-kiranes.fr

A propos de cet article

Publié le 2 octobre 2010 par

Kirane's” : 2 avis

  • Jean-Pierre Chauchart

    Bonjour,

    nous sommes allés 2 fois, chez Kirane’s, mais on a pas aimé!
    On préfère le restaurant « New Jawad » dans le 7 ème.

  • Merci beaucoup pour cette excellente critique qui nous touche beaucoup. Nous profitons de l’occasion pour informer vos lecteurs que notre site Internet a changé. C’est maintenant http://www.restaurant-indien-paris-kiranes.fr.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Kirane's