> > > > Le Bœuf à la Mode
3

Le Bœuf à la Mode

« Limoges: si on mangeait chez le boucher? »

Article du 1 octobre 2010

Jean-Pierre et Frédéric côté restaurant © Maurice Rougemont

On l’a compris: à Limoges, la bonne viande est partout. Aux halles centrales, dans les échoppes sérieuses, dans les bonnes tables en ville. L’original du genre. La maison de Frédéric Beaufort, dont la famille tient l’Auberge Richard CÅ“ur de Lion à Chalus, et qui a repris avec entrain ce restaurant/boucherie d’une rue roulante. Celle-ci fait maison à viandes, bien sûr, mais encore épicerie fine et boutique de cadeaux.

Le coin boutique © Maurice Rougemont

Jean-Pierre Biogeaud, cuisinier depuis plus de vingt ans, qui a en charge la boutique en même temps que les fourneaux, assure la continuité de la demeure, tandis que le jeune Frédéric anime la salle avec allant. Le cadre dans les tons rouges, avec ses confortables chaises grises, son comptoir, ses tables bien mises, a du chic. Côté cuisine, nul de trouve à redire au bocal de foie gras du Sud-Ouest à partager, au registre tripier sympa (tête de veau gribiche, fraise de porc, tripes à la mode de Caen),  aux gentilles terrines, comme aux viandes bien vues. `

De bons produits à emporter © Maurice Rougemont

Tartare de bœuf, osso bucco, noisettes d’agneau à la crème d’ail,  rognons à la dijonnaise et grenadin de veau aux champignons ou encore profiteroles au chocolat de font pas de vagues. Belle carte des vins avec quelques crus bordelais sérieux tarifés sans méchanceté (graves Château Gaillat 2001 à 25,20 €.).

Le Bœuf à la Mode

60, rue François-Chénieux
87000 Limoges
Tél. 05 55 77 73 95
Menus : 24, 35 €

A propos de cet article

Publié le 1 octobre 2010 par

Le BÅ“uf à la Mode” : 3 avis

  • Le boeuf à la mode concilie deux choses, une boucherie où l’on trouve une excellente viande parfaitement mené à son terme (pratique quand le frigo est vide) et le restaurant, chaleureux avec un bel accueil. Les plats tournent évidemment autour de la viande (boeuf, veau et agneau) et sont de belle tenue. Du simple tartare (existe en XXL) avec sa salade ou autres accompagnements en passant par des morceaux nobles du boeuf c’est le goût qui prime. Avis aux viandards! La cave n’est pas en reste et si vous ne voulez pas rester régional (Bergerac ou Bordeaux) les Côtes du Rhône ou Beaujolais (Bouchard) accompagne parfaitement charcuterie ou autre tête de veau. Un seul petit reproche, chers restaurateurs faites nous ou laissez nous faire nos sauces de salade. Le coup de la vinaigrette c’est pas top et ça gâche la verdure.

  • Madame, monsieur
    Je viens de découvrir votre message et je suis très surpris… En effet notre petit établissement de 35 places se souviendrait douloureusement d une table de convives qui serait partie sans commander. Êtes vous sur d avoir visiter le bÅ“uf à la mode à Limoges? Je suis présent tous les samedi et je vous assure en tant que propriétaire au une table qui part de cette manière, je m en souviendrai…

  • Lopes P

    Très mauvais accueil au Boeuf à la Mode. Une attente tellement longue que nous sommes parti du restaurant sans commander et donc sans manger.
    Peut-être un jour « sans » pour l’équipe, néanmoins, je ne recommande pas ce lieu.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bœuf à la Mode