> > > > Le Chalet
4

Le Chalet

« Limoges: Tricard, pas Thénardier »

Article du 1 octobre 2010

Raymond Tricard, aubergiste affable © Maurice Rougemont

Ils tiennent  l’institution bonhomme de Limoges-centre. Lucienne et Raymond Tricard ont fait de leur demeure conviviale sur deux étages un lieu gourmand, affable et bouillonnant. Ils tiennent la maison avec sérieux, proposent des plats du jour bienvenus sur ardoise, des menus malins, de belles viandes d’origine limousine, des abats sérieux, comme des vins (de Bordeaux et d’ailleurs) de qualité – mais pas bon marché et parfois surfacturés.

La belle entrecôte pour deux © Maurice Rougemont

Ils sont d’ailleurs du genre à vous rajouter sur la note un supplément de cèpes que vous  ne pensiez  pas  avoir commandé, mais qu’ils ont suggéré avec malice. Des aubergistes façon Thénardier? Tout de même pas, mais des hôtes souriants, présents, affables et commerçants, bienveillants aussi, qu’on croit sortis d’Au Bon Beurre de Jean Dutourd. Reste que tout ce qu’ils proposent est le sérieux même.

Mousse au chocolat © Maurice Rougemont

Œuf poché bordelaise, salade de pieds de porc, omelette aux cèpes, confit de canard pommes sarladaises, entrecôte pour deux ou côte de veau sauce aux girolles, le tout flanqué de belles frites maison, fines et moelleuses, ou de pommes sautées au beurre clarifié, ne manquent pas de cœur. Il y a encore la jatte de mousse au chocolat, le flan de crème caramel. Assez, en tout cas, comme Michel Bernardaud, le prince de la porcelaine qui a là ses habitudes, pour en faire une table d’élection.

Le Chalet

5, place Fontaine-des-Barres
87000 Limoges
Tél. 05 55 77 51 81
Menus : 16,70 (sam.), 25,50, 32,50 €
Carte : 50 €

A propos de cet article

Publié le 1 octobre 2010 par

Le Chalet” : 4 avis

  • banturle

    tt est permis , y compris la flagornerie . Banturle

  • Besse

    Un restau comme on les aime, que ce soit parce qu’il y a dans l’assiette que par l’ambiance… Le carpaccio de petits cèpes bien fermes est un moment de grâce, merci au patron de nous l’avoir recommandé. D’une visite à l’autre, on est sûr de retrouver les fondamentaux, et notamment la viande de veau et les abats, et des innovations juste comme il faut. Nous non plus nous ne nous sentons pas floués ou choqués par le comportement des patrons, on y vient aussi pour ça… En revanche, nous ne consulterons plus le Pudlo avec autant de confiance qu’avant…
    Martine et Jean Marie, clients à chaque passage à Limoges.

  • Vous avez raison sur le fait que la viande est délicieuse et les plats de qualité. Mais vérifiez tout de même votre note. On ne sait jamais!

  • GENEST

    Monsieur,
    Habitués mon mari et moi de cette très bonne table de Limoges pour ne pas dire en ce qui concerne la viande la meilleure, nous sommes assez surpris par vos remarques assez vertes au sujet des méthodes commerciales utilisées!
    Nous ne nous sommes jamais sentis floués ou dupés par l’équipe joviale et bonne conseillère du Chalet ou alors nous sommes depuis de nombreuses années soit un peu niais, soit très innocents.
    Amateurs de viandes, mais aussi de bonnes entrées et de dessert faits maisons, faisant vibrer les papilles, sans se faire piller le porte monnaie les yeux bandés, FONCEZ au Chalet!
    Bérangère et Sébastien de fidèles clients

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Chalet