La Salle à Manger au M

« Megève: redécouvrez Stéphane Thoreton »

Article du 31 décembre 2013
Stephane Thoreton © Maurice Rougemont

Stephane Thoreton © Maurice Rougemont

Stéphane Thoreton? Ce Parisien, formé au Taillevent, chez Ledoyen et Drouant, qu’on découvrit, il y a treize ans, jadis, à la Marina Joce, près de la gare de l’Est- son quartier de naissance. Il fut chef au Roland-Garros, avant de prendre en main les destinées du Palace de Menthon Saint-Bernard. Le voilà, sous l’égide du même groupe, au M de Megève, lançant les deux tables du lieu avec la même foi et le même enthousiaste. Le « gastro » dans une salle à manger en couloir, façon véranda, le « bistrot » chic, soigné, feutré, peut être plus cosy, voire cossu.

En salle © Maurice Rougemont

En salle © Maurice Rougemont

Il n’en est qu’à ses débuts, compose ses menus sur cahiers d’écoliers. Ce soir, ce sera le superbe potage Dubarry (au chou fleur) avec ses condiments iodés (coques, moules, crème de caviar), la fine tarte de céleri et saint-jacques, le veau aux salsifis et choux farcis, les fromages de Savoie en farandole de l’expert MOF Gay d’Annecy, enfin l’ananas rôti avec sa brioche perdue et sa glace vanille très vanillée et joliment turbinée. Un sans faute pour une ouverture timide.

Plats  © Maurice Rougemont

Plats  © Maurice Rougemont

Avec, en contrepoint, de jolis vins choisis avec nez: pinot gris de Colette, Laurence et Cathy Faller au domaine Weinbach, crozes hermitage (si aromatique en 2012) d’Alain Graillot. Bref, une divine surprise, dans un lieu qui joue le lounge chic. Réservez!

Au bar © Maurice Rougemont

Au bar © Maurice Rougemont

La Salle à Manger au M

15, route de Rochebrune
74120 Megève
Tél. 04 50 21 41 09
Carte : 70 €
Site: www.mdemegeve.com

A propos de cet article

Publié le 31 décembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Salle à Manger au M