Foyer des Guides

« Valtournenche: au bonheur des guides »

Article du 20 décembre 2013

La divine surprise d’un voyage au pays du Cervin, côté Val d’Aoste ? La demeure de Sabrina Carrel et Walter Belotti, qui animent avec allant ce beau et neuf chalet d’alpage. La maison a été baptisée en hommage à sa famille de guides fameux dans le pays. La décor, entre verre et bois, a du charme. Et côté mets, on se régale de choses délicieuses mitonnées par un chef piémontais qui s’est coulé avec art dans le moule valdôtain.

Salade hivernale aux légumes du Sud, flan de fromage chaud avec moutarde de poire et sauce myrtille poivrée, « thon » de lapin – en fait ce dernier effiloché à la façon du thon en boite avec salade de fenouil et olives -, spaghetti à la carbonara d’ici avec « mocetta » (la bresaola locale) et champignons séchés, pappardelle au ragoût de cerf et châtaignes ou encore lasagne croquants au pistou génois, haricots et pignons au velouté de pommes de terre sont d’une finesse sans faille.

On y ajoute de bien jolis desserts, comme l’exquis semi-freddoà la vanille au cœur de genépi, avec sorbet poire, ou le gâteau caprese, sauce cannelle, et glace aux fruits de la passion. L’addition est douce pour tant de bonheur. Et le friand gamay de chez Diego Curtaz à Chevrot de Gressan passe là dessus comme un souffle.

Foyer des Guides

Laviel/Pessey
11028 Valtournenche
Italie
Tél. +39 (0)166 932 780
Carte : 35-45 €

A propos de cet article

Publié le 20 décembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Foyer des Guides