Ristorante Pavillon

« Courmayeur: l’auberge musée »

Article du 15 décembre 2013
Barbara Cordaro © GP

Barbara Cordaro © GP

A 2173 mètres au dessus du niveau de la mer, mais surtout ici au-dessus des neiges, du Val Veny et du Val Ferret, au coeur du Val d’Aoste, cette auberge panoramique, gérée par la compagnie de téléphériques, joue les tavernes musées. Il y a la déco à l’ancienne, les photos en noir et blanc qui racontent autant l’histoire de la maison, créée jadis par la famille Gobbi, que celle du chantier du nouveau téléphérique qui doit ouvrir en 2015.

Assiette des produits valdotains © GP

Assiette des produits valdotains © GP

Une jeune équipe pleine d’entrain, mitonne, sous la gouverne de Liugi Ballisai, que relaye efficacement la petite Barbara Cordaro, une cuisine aux couleurs locales. La polenta est ici traitée sous toutes ses formes en gratin avec les fromages valdôtains,  en accompagnement avec champignons et cèpes, bouchées de cerf braisé au vin de Torrette, ou encore, dans la “dégustation de l’alpiniste”, avec cerf, petites saucisses et champignons.

Polenta gratinée © GP

Polenta gratinée © GP

Il y encore l’assortiment des produits typiques de la vallée d’Aoste (mocetta, qui est la viande séchée d’ici, lard, boudin, salami, fromage frais, marrons chauds), la tome de chèvre en pâte de chèvre servie en pâte feuilletée ou la quiche à la citrouille et polenta.

Dégustation de l’alpiniste © GP

Dégustation de l’alpiniste © GP

On ajoute l’assiette de jambon de St Marcel servie avec une flute de cidre et les jolis desserts à l’italienne (parfait aux amaretti façon semi-freddo et copeaux de chocolat), comme le strudel tiède aux pommes et le cheese cake aromatisé aux genépi. Assez pour se donner envie de faire ici étape.

Salle © GP

Salle © GP

Ristorante Pavillon

Pavillon du Mont Fréty
11013 Courmayeur
Italie
Tél. +39 01 65 84 40 90
Menus : 20, 25 €
Carte : 30 €

A propos de cet article

Publié le 15 décembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ristorante Pavillon