> > > > Le Céladon au Westminster

Le Céladon au Westminster

« Paris 2e: le sérieux du Céladon »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 13 décembre 2013
Alain Francesca et Christophe Moisand © GP

Alain Francesca et Christophe Moisand © GP

Mission difficile ce midi: régaler Shalom Kadosh, le Bocuse casher, en goguette dans la capitale qui suit des règles alimentaires strictes, notamment pas de viandes non découpées rituellement, ni de crustacés, ni de poissons sans écailles. Ce midi, ce sera au Céladon, sous la houlette du très pro Alain Francesca, qui mène sa jolie salle en vert tendre rondement, et de Christophe Moisand, qui cuisine avec sérieux, mettant du créatif dans la tradition, quoique jamais trop. Le menu de midi est alléchant qui propose un exquis velouté de cresson de Méréville avec son fondant de charlotte à l’anguille fumée (ce sera sans anguille – dommage ! – pour Shalom), merlu de Galice (mais il y a un voile de crabe!) ou lieu (mais il est piqueté de chorizo).

Velouté de cresson © GP

Velouté de cresson © GP

Saint-jacques et guimauve © GP

Saint-jacques et guimauve © GP

Va pour l’exquis saint-pierre façon Souvaroff aux blettes et champignons avec ses spaghetti miroir de vin rouge. Margaret Kemp, de Bonjour Paris, qui nous accompagne, ne tarit pas d’éloge sur ses saint-jacques en carpaccio avec guimauve et allumettes à la cazette, non plus que sur son bar en vapeur de gingembre avec compotée d’endives au curcuma, langues de coques aux baies roses. On ajoute le malicieux merlan confit à l’huile d’olive fumée.

Merlan © GP

Merlan © GP

Saint-pierre aux blettes © GP

Saint-pierre aux blettes © GP

Mille-feuille "comme on l'entend" © GP

Mille-feuille « comme on l’entend » © GP

Ces derniers sont d’ailleurs une partie forte de la maison: soufflé Grand Marnier à l’orange avec zestes du fruit et sorbet amer, mille-feuille « comme on l’entend », à la vanille, noisette en crème praliné au beurre salé et chantilly « noisette » façon Paris-Brest ou barre chocolat-banane au parfum de citron vert. Le joli choix de vins au verre (pouilly fumé Ladoucette, Francs côtes de bordeaux château Laclaverie signé Nicolas Thienpont) sont en prime. On serait ravi à moins.

Shalom Kadosh et Christophe Moisand © GP

Shalom Kadosh et Christophe Moisand © GP

Le Céladon au Westminster

15, rue Daunou
Paris 2e
Tél. 01 47 03 40 42
Menus : 51 (déj.), 66 (déj. vin et café c.), 65 ("plaisirs gourmands") €
Carte : 100 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Opéra
Site: warwickwestminsteropera.com

A propos de cet article

Publié le 13 décembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Céladon au Westminster