2

Le Nacional

« Antibes: Nacional, Beef & Wines »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 2 décembre 2013

Franc coup de coeur d’Alain Angenost, notre correspondant de la côte d’Azur, pour la neuve maison du boeuf du coeur d’Antibes.

Nicolas et Pascal © AA

Nicolas et Pascal © AA

C’est le nouveau bébé de Jean François Ferrante, l’heureux propriétaire du Cap d’Antibes Beach Hôtel, moderne Relais & Châteaux, les pieds dans l’eau, qui fait également une table gourmande de qualité. Place Nationale, au cœur du vieil Antibes, derrière les murs d’un ancien couvent, il a redonné vie et couleur à une  adresse ancienne, désormais dédiée aux amateurs de viandes et de bons vins.

La terrasse © AA

La terrasse © AA

Dans une salle à la décoration avant-gardiste, taquinant les vieilles pierres, une lumineuse terrasse intérieure avec verrière ouvrante, une fontaine centrale rafraîchissante et les créations contemporaines du maître verrier Antoine Pierini, le décor est planté. Entre en scène Pascal Riboulet, le jovial directeur de salle, qui veille avec allant le service chaleureux.

Céviche de boeuf © AA

Céviche de boeuf © AA

Dans la cuisine apparente, officie le chef Nicolas Navarro, fils d’un restaurateur lyonnais, qui a passé 15 ans chez Paul Bocuse. Auprès de Dominique Bouchert, au Crillon, Thierry Thiercelin et Alain Ducasse, il a bien retenu ses leçons, en mettant tout son talent pour sublimer les cuissons à 850 °, mieux qu’une pyrolyse, des « Black Angus » australiens, américains et argentins.

Filet de boeuf australien © AA

Filet de boeuf australien © AA

Sur la carte, la volaille fermière de l’Ain et le veau de lait Rhône-Alpes côtoient d’appétissants burgers, et la dorade royale, le cœur de thon sauce satay ou les gambas ail et persil rappellent que la mer n’est pas loin. Planche de charcuterie italienne, Pata Negra de belotta, salade niçoise et César, façon Navarro, ceviches crus, marinés, au bœuf, au thon ou à la dorade, sont des entrées généreuses et fraîches.

Salade César © AA

Salade César © AA

Parmi les desserts, la tarte au citron est la légèreté faite gourmandise. Les menus du déjeuner sont attractifs, le soir l’addition à la carte est plus conséquente. Des viandes incomparables, des cuissons précises, un cadre original, le Nacional, un régal !

La tarte au citron © AA

La tarte au citron © AA

Le Nacional

61 place Nationale
06600 Antibes
Tél. 04 93 61 77 30
Menus : 19, 24€ (déj.)
Carte : 50 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.restaurant-nacional-antibes.com

A propos de cet article

Publié le 2 décembre 2013 par

Le Nacional” : 2 avis

  • fredesoph

    Nous attendrons donc a fin de l’été pour retourner chez vous !!!

  • s

    vous pourriez prévenir quand vous fermez votre établissement en plein milieux de la saison !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Nacional