Le Dali à l'hôtel Meurice
« Meurice: retour au Dali (Paris 1er) »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

La salle du Dali et son plafond © GP
Tout Paris, celui des directeurs de palace, mais aussi Alain Delon, était là, hier soir, au Meurice pour la remise de la légion d’honneur à Franka Holtmann, la directrice émérite du Meurice. J’ai ai profité pour redécouvrir le Dali, brasserie chic, coffe shop de grand luxe.

Yannick Alleno au Dali © GP
Le cadre est signé Starck avec sa fresque au plafond façon Dali. Les sièges sont néo-égyptiens griffés Starck. Le lieu a de l’allure, dans ce qui est « la » galerie de l’hôtel. Et l’on sent bien qu’il se passe ici, tous les jours et à tout instant, quelque chose. La carte, signée Yannick Alleno, est en deux temps: « 100% canaille » et/ou « Sans scrupules », jouant l’optique brasserie décomplexée (entre club et burger, mets mijotés et desserts gourmands) ou plats plus légers au gré du temps. J’ai pioché dans le 2e terme, qui est la premier volet de cet amusant choix dualiste.

Poêlée de calamars et artichauts sautés © GP
Céviche de dorade royale aux condiments, pressé d’artichauts façon terrine fine, mix grill de la mer, calamars (et artichauts sautés) en cocotte Staub transparente, religieuse à noix de coco à la fine crème café étaient pile poile, faisant des dînettes chics de bon aloi. On ajoute un joli santenay signé Vincent Girardin au verre, frais, vif, fruité, assez, avec des prix sans surprise dans un lieu hors norme, pour se convaincre de faire ici halte sereine et paisible dégustation.

Religieuse à la noix de coco © GP
J’ y ai été invité à dîner, en Juin 2012. J’ en garde un tel Bon Souvenir, que je vais y inviter ma Femme pour son anniversaire, le 31 Août . Tous les gens qui étaient avec moi ont adoré, et j’ ai, encore, sur les papilles le délicieux goût des simples Épinards ! Les meilleurs de ma vie ! Et le Burger, est paraît il, Fantastique . Ma Fille va le découvrir
Qui plus est, travaillant dans la Déco » , le cadre revisite par la fille de Starck est très agréable, tout en respectant
Le cadre historique du Meurice
Donc: Un grand Bravo !
F.R.
Restaurant testé pour mon 29ème anniversaire. Nous avons trouvé l’addition franchement excessive (274€) par rapp rapport à ce qu’il se passe dans l’assiette. Heureusement que le cadre relève le niveau pour tout de même nous faire passer un moment magique.
Photos de notre soirée ici : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.197544800341979.43843.149793461783780&type=1