3

Carré Llorca

« Nice: Llorca, le faux retour »

Article du 15 novembre 2013
Façade © Maurice Rougemont

Façade © Maurice Rougemont

Mais non, Alain Llorca n’est pas revenu à Nice, après les temps deux fois étoilés du Négresco, même si les apparences sont trompeuses, si un café moderne porte son nom au coeur du vieux Nice, si la carte est élaborée par lui, si l’équipe de cuisine est mise en place avec allant sous sa gouverne. Alain L. est devenu « consultant culinaire » du jeune patron de la demeure, Alexandre Carello, élaborant une carte au fait des produits du marché niçois jouant, comme le dit la carte de la maison « saveur et finesse de la cuisine méditerranéenne ».

En cuisine © Maurice Rougemont

En cuisine © Maurice Rougemont

Aux programme, des mets simples, frais, qui sonnent justes. Cela s’appelle rouget en escabèche, penne aux haricots cocos et cèpes arrosés d’huile d’olive, ravioli de veau à la ricotta, tagine de légumes à l’oriental aux pois chiches et aile de raie à la grenobloise ou encore selle d’agneau accompagné d’endives, de céleri rave et pommes de terre écrasées. Il y a les planches délicieuses (de charcuterie ibérique, de pizzetta à la mozzarella, de fromages de chèvre, brebis ou faisselle). On se délecte encore de cabillaud tranché épais avec sa réduction de xérès à peine crémé, de canard colvert à la fricassée de coing, de tartare de boeuf flanqué de frites de socca.

Selle d'agneau © Maurice Rougemont

Selle d’agneau © Maurice Rougemont

Et en dessert, on fait confiance aux idées du jour du frère d’Alain, Jean-Michel Llorca. Si ce n’est pas un retour, ça y ressemble, avec talent, drôlerie, goûts fins et belle humeur.

Alexandre et la chef © Maurice Rougemont

Alexandre et la chef © Maurice Rougemont

Carré Llorca

3, rue de la Préfecture
06300 Nice
Tél. 04 93 92 95 86
Carte : 35-45 €
Site: www.carrellorca.com

A propos de cet article

Publié le 15 novembre 2013 par

Carré Llorca” : 3 avis

  • charly et vero

    Restaurant chaleureux,la carte est bien détaillée. Le personnel est très aimable,les plats sont au goûts des saisons .la cave est original et très représentative de nos terroirs français . Le prix est plus que raisonnable. Bref à recommander vivement pour passer une excellente soirée. Ps: félicitation et encouragement au responsable du restaurant et a sa chef. merci pour votre accueil accueil

  • XAVIER Toni

    c’est raffiné sans être onéreux, c’est classe sans être pesant, la jeunesse de cette équipe nous invite à une halte gourmande, merci pour ces vins dénichés dans des terroirs moins prestigieux mais pleins de surprises, un Montpellierain qui reviendra.

  • barraja catherine

    Pour l’avoir testé à plusieurs reprises, je partage tout à fait l’avis de Gilles Pudlowski. Non seulement les talents culinaires, mais aussi le cadre et surtout l’accueil de cette charmante équipe. Une visite incontournable!!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Carré Llorca