Toto

« Tel Aviv: le Toto dont on cause »

Article du 10 novembre 2013
Yaron Shalev en cuisine © GP

Yaron Shalev en cuisine © GP

On vous en a parlé l’an passé. C’est Toto, la table chic, mode, savoureuse de Yaron Shalev. Cet ancien du Raphaël sur Hayarcon, formé chez Shalom Kadosh, le Bocuse casher de Jérusalem, passé à Paris chez Rostang et Vigato, un temps stagiaire chez Gagnaire, fait des siennes, conte « sa » cuisine en vogue qui joue la mode, se veut un brin italienne, avec de la truffe  blanche à gogo en saison, de jolies pâtes et des légumes craquants comme de l’huile d’olive alerte., plus des pizzas croustillantes. Méditerranéen, son style suit le mouvement de l’air du temps, illustre le paysage gourmand en train de se faire.

Aubergine et sésame noir © GP

Aubergine et sésame noir © GP

Courgette et ricotta © GP

Courgette et ricotta © GP

Brie et laitue © GP

Brie et laitue © GP

Au rez-de-chaussée d’une tour moderne, dans un quartier de business qui évoque la Défense, le lieu où il exerce en électron libre est musical, bruyant, bondé, sombre le soir. Le terrasse est dévolue aux fumeurs, les prix guère indulgents. Mais l’essentiel, pour le gourmet curieux, est que le produit proposé soit de qualité. Pizzas en folie (tomate et mozzarella di buffala, salami milano à l’oignon rouge, blanche aux champignons), exquise aubergine brûlée et sésame noir plus féta et hysope, tortellini de chèvre, à la crème de tomate, plus gouda aux petits pois, enfin pappardelle au ragoût de veau et noisettes emballent, comme toutes les salades qui réempruntent des thèmes connus (brie et laitue, calamar snacké avec aïoli, hysope et pesto, ou encore courgette et ricotta, ou enfin asperges et betterave en purée).

Calamar au pesto © GP

Calamar au pesto © GP

Tortelloni, chèvre et petits pois © GP

Tortelloni, chèvre et petits pois © GP

Côte de boeuf © GP

Côte de boeuf © GP

En vedette: la côte de boeuf monumentale issue d’une ferme de Ramat Hagolan, cuite au feu de bois bien saignante, assaisonnée et poivrée comme il se doit, flanquée d’un gratin de pomme de terre et d’une sauce à la crème avec champignons et cognac. Plus des desserts délicieux: tiramisu, glace mascarpone et soupe de fraises, fondant au chocolat, démoniaque glace cookie au beurre avec ses amandes caramélisées. On ajoute le chardonnay Geschem  de château Golan et la superbe syrah Sycra du domaine Clos de Gat, aux airs de côte rôtie israélienne produite sur les collines de Judée: superbe! Bref, voilà « le » lieu gourmand à (re)visiter du moment.

Le cadre © GP

Le cadre © GP

Toto

4 Berkovich St
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 (0)6 93 5151
Carte : 60-100 €
Site: www.toto-rest.co.il

A propos de cet article

Publié le 10 novembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Toto