L'Alliance des Plaisirs

« Montpellier: au bonheur des deux »

Article du 27 octobre 2013
La façade © Maurice Rougemont

La façade © Maurice Rougemont

On a parlé d’eux il y a deux ans. Ils sont les duettistes de charme du coeur de Montpellier. Vincent et Audrey Valat, qui ont travaillé tous deux chez les Pourcel, lui en cuisine, elle en salle, ont créé un petit antre gourmand où ils servent une cuisine « faite main », pour quatorze couverts seulement. Vincent travaille en cuisine ouverte, s’affaire à faire et bien, tandis qu’Audrey conte l’ardoise du jour et les vins du moment. Cela change, évidemment, souvent.

Vincent et Audrey Valat,  © Maurice Rougemont

Vincent et Audrey Valat,  © Maurice Rougemont

Mais si vous tombez sur la salade de jarret de veau avec champignons et oeuf mollet aux champignons, le carpaccio de figues à la vinaigrette de noix aux gambas raidies à l’huile de sésame rôti, la daurade en ballottine avec sa mousseline de poisson aux herbes façon quenelle et en filet grillé avec légumes craquants ou encore le coquelet, avec cuisse braisée en samossa et risotto crémeux aux girolles, sachez que tous les bonheurs vous sont permis.

Plats © Maurice Rougemont

Plats © Maurice Rougemont

On ajoute le rouge l’Orphée du domaine Foulaquier en Pic St Loup à  Claret, plus les jolis desserts (entremets aux fruits de la passion et fromage blanc avec framboise et citron vert, tarte citron meringuée revisitée). Bref, de quoi être heureux. Si on n’est pas trop regardant sur le décor étriqué et simplet et les prix sans tendresse.

Ambiance © Maurice Rougemont

Ambiance © Maurice Rougemont

L'Alliance des Plaisirs

8, bis, rue du Petit Saint Jean
34000 Montpellier
Tél. 04 34 26 50 94
Menus : 48 €
Carte : 60 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Dimanche
Site: www.lalliancedesplaisirs.fr

A propos de cet article

Publié le 27 octobre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Alliance des Plaisirs