> > > > Borsari 36 au Palazzo Victoria

Borsari 36 au Palazzo Victoria

« Vérone: dîner au Borsari 36 »

Article du 18 octobre 2013
Le chef et le maître d'hôtel © GP

Le chef et le maître d’hôtel © GP

Il y a l’hôtel dans trois demeures anciennes, avec ses chambres charmeuses, ses salons d’accueil jouant le design et les œuvres contemporaines. Puis cette table d’aujourd’hui, avec sa cuisine ouverte, son personnel affable, son sommelier sicilien, parlant français, ayant travaillé à Paris au Ritz et au Lancaster. On y a vite ses aises.

Crème de courgette © GP

Crème de courgette © GP

Risotto Aquerello © GP

Risotto Aquerello © GP

La maison propose des repas rapides en « bento box » à l’italienne au déjeuner, des dînettes rapides et séductrices, mais surtout des repas soignés. Carmine Calo, le chef en titre, natif de Campanie, a travaillé chez Joia à Milan, Miramonti l’Altro, le deux étoiles de Concesio, avant d’ouvrir sa propre tables dans les Marches, Il Cantuccio à Stella di Monsampol, puis de rejoindre Il Salvialtino à Fiesole près de Florence. Il a mis au point une carte au Victoria qui donne place à toutes les saveurs italiennes, du Nord au Sud, et que réalise sous sa gouverne une équipe rodée.

Loup farci aux épinards © GP

Loup farci aux épinards © GP

Le velouté de courgette au caviar de hareng, le toast de polenta grillée à la fontina, le risotto Aquerello au parmesan avec son sorbet tomate, le filet de loup farci aux épinards, un peu noyé dans sa soupe de tomate au gingembre, ou les joues de veau marinées (même un brin sur-cuites) au grand rouge local, Amarone, avec sa crème de chou fleur sont quelques unes des joyeusetés transalpines qui vous attendent ici, avec le tiramisu revisité ou l’exquis fondant au chocolat et au safran.

Joue de veau à l'Amarone © GP

Joue de veau à l’Amarone © GP

La carte des vins est riche de tous les nouveaux domaines de la Botte avec une inclinaison évidente pour les véronais amarone, valpolicella et trebbiano en blanc, avec des vins splendides de la maison Allegrini (magnifique rouge du Palazzo Della Torre), le tout tarifé à prix complices.

Fondant au chocolat et safran © GP

Fondant au chocolat et safran © GP

Borsari 36 au Palazzo Victoria

Via Adua 8
37121 Vérone
Italie
Tél. +39 045 590 566
Carte : 55-75 €
Site: www.palazzovictoria.com/restaurant-verona

A propos de cet article

Publié le 18 octobre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Borsari 36 au Palazzo Victoria