L’Esprit Gourmand
« Chartres: le bon coût des Sierasec »
Céline et David Sierasec, qui ont travaillé au Grand Monarque, après l’Hostellerie du Bois-Guibert à Bonneval et au Beau Rivage à Lausanne, ont créé leur petit nid gourmand au pied de la cathédrale. Ils jouent, avec sûreté, le menu changeant au gré du marché de la semaine et de la saison et les mets classiques revus avec malice.
L’œuf carbonara avec ses mouillettes au jambon le velouté de courgettes ou de champignons, le saint-pierre aux asperges vertes craquantes et le suprême de volaille cuit à plat avec la peau craquante, sa blanquette de crozets et sa poêlée de pleurotes assurent avec joliesse. On ajoute le tiramisu revisité au caramel ou la Tatin mangue avec sa glace pain d’épice, qui passent comme une lettre à la poste.
Plus le saumur champigny le Petit Saint-Vincent de chez Dominique Joseph au joli nez de poivron et à la bouche terrienne. Bref, voilà une belle affaire à saisir à la volée.
Bonjour, cet établissement a changé de propriétaires il y a un an. Une cuisine traditionnelle et la promotion du frais et des produits du terroir pour se différencier des autres restaurants. Un déjeuner très réussi
Très bon restaurant rien à dire service efficace
cuisine un régal a refaire metci CÉLINE et DAVIA BIENTÔT
Esprit Gourmand à Chartres
Déjeuner du vendredi 13 mars 2015. 2 couverts.
Cela faisait longtemps que nous entendions de bonnes choses sur cette petite maison, mais nos habitudes, lorsque nous sommes dans cette belle ville de Chartres, se portent sur Le Georges, ou La Cour au Grand Monarque ainsi que le Bistrot de la Cathédrale.
Ce midi, nous avons donc « bouleversé » notre routine…et rassurez vous l’expérience mérite d’être tentée…
Niché dans une petite rue à 100 mètres de cette si jolie Cathédrale, vous allez découvrir le cadre sympathique d’un bistrot chic, et l’accueil très agréable et souriant vous donne envie de vous installer…
Ici encore, le petit guide rouge ne se trompe pas en faisant figurer Esprit Gourmand dans sa courte liste de bonne adresse.
Le Chef vous prépare une goûteuse cuisine traditionnelle où les temps de cuisson, les assaisonnements, la chaleur des plats sont parfaitement réussis.
En salle, le service est souriant, attentionné, et lors de la commande, les plats sont bien décrits.
Champagne Deutz Rosé bien frappé avec un toast tarama et un petit croque.
Nous avons choisi des plats à la carte en direct.
Un poisson : Le Bar se présente sous la forme d’un beau filet blanc nacré généreux, posé sur son lit de risotto avec une sauce légère à la citronnelle, accompagné d’un verre Quincy parfait.
Une viande : Le plat « signature » du Chef – La Souris d’agneau – a retenu notre attention et nos papilles… Braisée dans son jus aux épices avec sa généreuse purée, cette jolie souris « bien en chair » a été accompagnée d’un Crozes Hermitage rouge très bien choisi.
A nouveau, sauf si vous avez un choix de vin prédéterminé, et dans ce type de maison, faites confiance au sommelier. Il connaît les plats et sait vous proposer le bon accord.
Et pour conclure cette première visite, dans ce restaurant qui existe depuis 4 ans, nous avons choisi le dessert « signature » du Chef : une tombée de bananes poêlées, avec une glace, le tout nappé d’une crème légère et servi dans un grand verre…Dessert joyeux pour…esprit gourmand !
Un seul bémol : Un service un peu long…
Un bon conseil : Pensez à réserver votre table car cette excellente table est très prisée des Chartrains…
FELICITATION
bravo a vous deux (et aux parents -_- )dommage que vous êtes trop loin pour nous sinon vous seriez notre restaurant préférer même si nous avons eu la chance d’y être venu une seule fois j’ai adorer hummmmmmmmmmmm de l’entrée du plat au dessert
je recommande très fortement votre restaurant
félicitation au Grand Chef David et toi bien sur Céline et toute l’équipe
pascale et thierry
C’est bon, c’est sympa et du coup c’est le meilleur rapport qualité-prix de Chartres!