> > > > Le Jardin d'Hiver à l'Auberge du Jeu de Paume

Le Jardin d'Hiver à l'Auberge du Jeu de Paume

« Chantilly: le bon coût d’Arnaud »

Article du 2 octobre 2013
Arnaud au Jardin d'HIver © GP

Arnaud au Jardin d’Hiver © GP

Le Jardin d’Hiver? C’est le bon coût signé Arnaud Faye de l’Auberge du Jeu de Paume. Une double salle gourmande, façon couloir chic, avec son patio, jouant marbre et couleurs tendres, fauteuils profonds dans les tons bleus, service alerte et prévenant, menu-carte pondéré avec des produits de saison, forcément changeants, composent des instants légers, ludiques et malicieux.

Tourteau rafraîchi © GP

Tourteau rafraîchi © GP

Légumes et féta © GP

Légumes et féta © GP

Filet de maquereau © GP

Filet de maquereau © GP

Des exemples? L’oeuf poché au chorizo de chez Pierre Oteiza avec sa crème de petits pois à la française, la salade de copeaux de légumes croquants avec féta et vinaigrette au miel, le filet de maquereau avec ses tagliatelles de carottes à l’orange ou encore le tourteau rafraîchi au pamplemousse avec daikon à la coriandre, comme autant d’entrées vives et fraîches.

Cabillaud coco, gingembre © GP

Cabillaud coco, gingembre © GP

Boeuf Fin Gras du Mezenc © GP

Boeuf Fin Gras du Mezenc © GP

Le plat de résistance? Ce peut être le poisson du jour, comme ce cabillaud sur la peau avec son ragoût de carottes des sables, coco et gingembre et cette splendide pièce de boeuf Fin Gras du Mézenc (Arnaud est auvergnat et ça ne s’oublie pas!) venu de chez Jean Denaux à Sens, servi avec une cocotte de rattes du Touquet aux champignons; généreux et solide, autant que savoureux. Sans oublier un gentil cheese-burger qui fait plaisir aux petits comme aux grands.

Tarte intensément café © GP

Tarte intensément café © GP

Côté desserts, la tarte intensément café indique que le petite Ophélie Bares, formée au Ritz, connaît la musique et ne manque pas d’idées (il y aussi l’éclair pistache fraise et le crousti-fondant chocolat au lait au coeur vanillé). Quant aux vins, ils ravissent sans ruiner. Ainsi le magnifique santenay les Gravières de Vincent Girardin, éclatant de fruit en 2010 et le côtes du Rhône « Petit Ours Brun », de Matthieu Barret servi au verre. Santé!

Le service © GP

Le service © GP

Le Jardin d'Hiver à l'Auberge du Jeu de Paume

4, rue du Connétable
60500 Chantilly
Tél. 03 44 65 50 00
Menus : 36 (formule), 40 (formule), 51 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.aubergedujeudepaumechantilly.fr

A propos de cet article

Publié le 2 octobre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Jardin d'Hiver à l'Auberge du Jeu de Paume