> > > Auberge du Jeu de Paume
2

Auberge du Jeu de Paume

« Chantilly: une nuit (ou plusieurs) au Jeu de Paume »

Article du 2 octobre 2013
La façade © GP

La façade © GP

C’est un monde enchanté à 50 mn de Paris. Le nouveau musée du cheval est en face, les grandes écuries, toutes voisines, comme l’hippodrome, le château qui fut celui d’Anne de Montmorency, avant d’appartenir au Grand Condé, puis au Duc d’Aumale, et de revenir à l’Institut de France. La fondation de l’Aga Khan gère aujourd’hui le domaine – immense, avec ses jardins, ses musées – . C’est à elle qu’on doit la neuve Auberge du Jeu de Paume.

Salon d'une suite © GP

Salon d’une suite © GP

Ce petit palace en ville, aux airs de relais de poste de toujours a ouvert ses portes il y a un tout juste une année, en lieu et place de l’ancienne gendarmerie. Deux ans de travaux, quarante millions d’euros injectés, un cabinet d’architectes passionnés par le lieu: et voilà un lieu de charme, avec ses 92 chambres – dont 24 suites – toutes cosys, ornées de meubles de style, de beaux tissus, mêlant boiseries et toiles de Jouy, affilé aux Relais & Châteaux.

Chambre © GP

Chambre © GP

Il y a le beau bar où l’on peut grignoter club sandwiches ou foie gras, le Jardin d’Hiver, parfait pour des dînettes classiques, enfin la déjà glorieuse et tôt étoilée Table du Connétable, avec sa cuisine apparente livrant les créations séduisantes du très sérieux Arnaud Faye, qu’on vit il y a peu au Camélia du Mandarin-Oriental de Paris, après ses classes chez Westermann à Strasbourg, l’Arnsbourg à Baerenthal, le Ritz à Paris. L’endroit du chic, sert des mets délicats (grenouilles sautées au cerfeuil et carbonara d’oignons doux en lasagne) et propose des desserts délicieux signés de la petite Ophélie Barès.

Spa et crème Chantilly © GP

Spa et crème Chantilly © GP

La cerise sur le gâteau? Le spa maison avec ses enveloppements corporels à la crème chantilly, la rose d’Ispahan ou la Fleur d’oranger. On sort là ragaillardi, frais comme une pêche Melba, fin prêt pour gambader au proche jardin anglais dans le parc du château ou céder aux plaisirs des deux golfs voisins – celui de Chantilly, celui des Lys à Lamorlaye. Enchanté et enchanteur, en vérité.

Château de Chantilly © GP

Château de Chantilly © GP

Auberge du Jeu de Paume

4, rue du Connétable
60500 Chantilly
Tél. 03 44 65 50 00
Chambres : 235-445 €
Site: www.aubergedujeudepaumechantilly.fr

A propos de cet article

Publié le 2 octobre 2013 par

Auberge du Jeu de Paume” : 2 avis

  • La table du Connétable offre un rapport qualité prix exceptionnel. Les plats sont fins, le service est très professionnel et l’addition peu salée pour un restaurant 2 étoiles…

  • GREVIN

    Cher Mr PUDLOWSKI,

    J’aimerais ajouter un complément à votre trés bon article sur l’Auberge du Jeu de Paume et notamment les soins maison effectués au spa. En effet créatrice de soin signatures pour les hôtels de luxe, j’ai imaginé et conçu ce soin et protocole unique qui est le Folies Fruitées & Chantilly marque que j’ai déposée avec possibilité pour le spa de l’Auberge du Jeu de Paume de l’utiliser. Ce soin remporte un grand succès et je suis ravie que vous l’ayez apprécié mais le nom de la créatrice doit apparaitre conjointement dans tout article mettant en avant le soin. vous trouverez d’ailleurs en tapant mon nom différentes éditions concernant celui-ci. Auriez vous la gentillesse de bien vouloir poster un nouvel article mentionnant l’origine de la conception du soin que vous avez testé à l’Auberge..

    Bien à vous

    Sylvaine GREVIN
    06.10.26.13.70

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auberge du Jeu de Paume