> > > > Il Carpaccio au Royal Monceau
2

Il Carpaccio au Royal Monceau

« Paris 8e: la magie du Carpaccio »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 1 octobre 2013
Roberto Rispoli et le service © GP

Roberto Rispoli et le service © GP

Ne cherchez pas plus loin: voilà « le » meilleur restaurant italien de Paris, grande table, service de classe, cave de choix, cuisine exquise, fine, créative, qui puise ses racines dans la tradition italienne. La maison n’est pas neuve. On l’a applaudie à plusieurs reprises, fut, à sa réouverture, sacrée « table étrangère de l’année » au Pudlo 2011. Il y a, aux fourneaux, un magicien modeste, vu à l’Andana toscan: le romain Roberto Rispoli. Tout ce qui se délivre sous sa houlette dans le cadre de jardin d’hiver signé Starck dans les tons bleutés est d’une finesse insigne.

Soufflé de pommes de terre à la truffe © GP

Soufflé de pommes de terre à la truffe © GP

Bruschetta estivale © GP

Bruschetta estivale © GP

Le petit soufflé chaud de pommes de terre à la truffe en amuse-gueule,  la bruschetta estivale de légumes craquants, les divins petits raviolis farcis de burrata avec tomates mi-cuites et marjolaine, comme les farfalle à l’encre de seiche avec poulpes et calamars du moment sont de la haute couture, fine, fraîche, ciselée, sans bavure aucune.

Ravioli à la burrata © GP

Ravioli à la burrata © GP

Farfalle à l'encre © GP

Farfalle à l’encre © GP

On ajoute les filets de rouget cuits à l’unilatérale avec coeurs d’artichaut, menthe, sauce aux moules et jolis panisses à la farine de pois chiches et l’on se dit que la deuxième étoile n’est guère loin pour cette cuisine ailée qui donne du plaisir sans forcer sa nature. Les vins qui l’accompagnent jouent pareillement netteté et fraîcheur: blanc du Frioul de Mario Schiopetto à Capriva, san giovese toscan La Massa.

Rouget © GP

Rouget © GP

Panisses © GP

Panisses © GP

Et les desserts, tiramisu revisité avec sa gelée de café ou « infiniment citron », signé Pierre Hermé, avec crème de citron, chair du fruit, confit confit, sablé, gelée, glace et meringue, sont affriolants. Che Bella Italia au Carpaccio!

Tiramisu © GP

Tiramisu © GP

Infiniment citron © GP

Infiniment citron © GP

Il Carpaccio au Royal Monceau

37, avenue Hoche
Paris 8e
Tél. 01 42 99 88 00
Menus : 145, 200 (vins c.) €
Carte : 90-150 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Charles de Gaulle-Etoile, Courcelles, Monceau
Site: www.leroyalmonceau.com

Il Carpaccio au Royal Monceau” : 2 avis

  • Très cher ce Il Carpaccio, je n’ai pas eu de coup de cœur comme vous.

  • Porcheron

    Bonjour.
    Cela fait un an jour pour jour que nous aons essayé cette tres belle table. Fans absolus de la cuisine italienne ma femme et moi, avons passé un très bon moment. Seule deception que ce moment n ait pas ete inoubliable, les differents plats du menu degustation n ayant fait l objet d aucune explication au moment de leur service….dommage.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Il Carpaccio au Royal Monceau