> > > > Zum Pfifferhüs
1

Zum Pfifferhüs

« Ribeauvillé: le sourire du Pfifferhüs »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 28 septembre 2013
Bénédicte Meistermann © GP

Bénédicte Meistermann ©  GP

C’était « la » winstub historique de « Ribeau », avec sa façade à colombage et oriel, ses fresques sur le thème des Ménétriers que la ville célèbre le premier dimanche de septembre de chaque année –  sans toujours le sourire à l’accueil.  La demeure a changé, gardant son cachet,  arborant désormais le sourire comme image de marque. Bénédicte Meistermann, la nièce des anciens propriétaires, règne ainsi en salle avec gentillesse, tandis que son mari, Roland Langer, cuisine comme il le fit jadis vingt cinq durant: il fut longtemps avec les Meistermann et avec les Thomann, qui règnent ici dans le discrétion.

Salade Ganzaliesel © GP

Salade Ganzaliesel © GP

Tarte à l'oignon © GP

Tarte à l’oignon © GP

Bref, les gens du cru reviennent, les touristes qui ont toujours adoré le lieu sont toujours là à presser la porte. Et l’on se sert à plaisir pour goûter des mets éprouvés: salade ganzalies’l avec choucroute crue, gésiers grillée, poitrine d’oie fumée, tarte à l’oignon fondante, quenelle de brochet volumineuse et fine, kässler en croûte ou queue de boeuf braisée avec ses spaetzle maison.

Queue de boeuf braisée © GP

Queue de boeuf braisée © GP

Quenelle de brochet © GP

Quenelle de brochet © GP

Mousse glacée au kirsch © GP

Mousse glacée au kirsch © GP

Les desserts suivent joliment, en « fait maison »: mousse glacée au kirsch, glace au lait d’amande arrosée d’alisier. Bénédicte sourit, raconte, commente, vante le muscat friand ou le pinot blanc gouleyant et rond, quoique sec, de Jean Sipp. Mais tous les vignerons de la commune sont présents sur une carte abondante. Hop là, qu’on est ravi de retrouver « notre Pfiff' »!

Bénédicte et Roland © GP

Bénédicte et Roland © GP

Zum Pfifferhüs

14, grand rue
68150 Ribeauvillé
Tél. 03 89 73 62 28
Menus : 25 €
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Mercredi

A propos de cet article

Publié le 28 septembre 2013 par

Zum Pfifferhüs” : 1 avis

  • Bonneau

    Nous sommes à nouveau venus spécialement de Metz pour nous laisser porter la cuisine de cet établissement hors normes …. Du cadre à l assiette en passant par la gentillesse de Bénédicte et le grand professionnalisme du Chef Roland , tout est raffinement, délicatesse et délice …..
    Je n hésiterai pas une seconde pour refaire le voyage spécialement pour revivre ce plaisir des sens
    Un grand Bravo pour la meilleure table de Ribeauville
    Pascal Bonneau

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Zum Pfifferhüs