9

Le Polo

« Paris 16e: rien que le burger au Polo! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 15 septembre 2013
Paul Poirier et le tartare © GP

Paul Poirier et le tartare © GP

On vous en a parlé en mars, dès l’ouverture. Depuis, ce qui y était le petit burger sympa de Nord Auteuil est devenu un QG prisé. On pensait que le service allait devenir plus « pro » et que es prestations allaient être tirées vers le haut. Las! Le petit Paul Poirier, aux commandes de la maison, continue servir les viandes de ses parents éleveurs à Laguiole, dont la qualité ne se discute pas. Mais, hormis les exquis burgers et les tartares honnêtes, les présentations sont un peu poussives.

Burger Aubrac © GP

Burger Aubrac © GP

Des salades pas assez assaisonnées ici, quelques fraises banales (surmontée de crème chantilly) rebaptisées « belle coupe de fraise », une salade de haricots verts deux fois demandées et une bière pression pourtant honnête (la Demory parisienne) qui n’arrivent pas, ou uniquement si on se plaint franchement: voilà qui ne devrait pas arriver dans un univers BCBG. On ajoute le cheese cake carrément étouffe chrétien, couvert, pour faire moelleux, de chantilly d’allure industrielle: c’est un peu maigre.

Cheese-cake © GP

Cheese-cake © GP

On aime pourtant les frites croquantes (quoique tiédasses), le cheese-burger Aubrac avec sa bonne viande et son fromage de Laguiole AOC, même recouvert d’inutiles feuilles de salade. Et on aimerait que le reste soit au diapason. Est-ce trop exiger?

Bière Demorey © GP

Bière Demorey © GP

Le Polo

109, avenue Mozart
Paris 16e
Tél. 01 45 25 80 35
Carte : 30-50 €
Horaires : 10h30-minuit
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Jasmin

Le Polo” : 9 avis

  • GBS

    Très bon burger et accompagnement, service un peu long mais très sympathique.
    J’y retourne…..

  • Cyrille

    Nous avons l’habitude d’aller manger notre burger chez Polo, et on trouve le lieu très bien. L’accueil et la déco sont sympa. Les assiettes, quoiqu’en disent certains, sont appétissantes, et on recommande vivement l’endroit. On ne comprend pas les critiques… En tous cas, nous, on y retourne sans jamais se lasser, sans jamais être déçus !

  • Eve

    Restaurant délicieux, rien à dire! Le patron est super sympa, il prenait le temps de venir nous parler… La viande est super bonne… donc on la prend saignante 🙂 Pour le quartier, ça vaut le détour ^^

  • Loïc

    Je ne comprends pas ces commentaires. Les burgers que nous avons mangés étaient vraiment délicieux, avec une qualité de viande rarement trouvable dans des restaurants, le tout bien assaisonné et je n’ai rien trouvé à redire des frites. J’ai passé un très bon moment dans ce resto, le patron a pris le temps de discuter avec nous, nous expliquant d’où venait sa viande, service agréable même à une heure où on ne trouve aucun resto qui sert dans Paris un samedi et j’y retournerais avec plaisir. Malgré ce que j’ai pu lire, je n’hésiterais pas un seul instant à recommander cet endroit.

  • Michel B.

    Franchement décevant malgré un super potentiel.
    Bon point, le bun’s de qualité.
    La viande était bonne mais pas de quoi se taper le cul par terre. Trop cuite. D’ailleurs, en jetant un coup d’oeil à travers le passe-plats, on pouvait voir une plaque avec des steaks hachés déjà cuits à l’avance … Aie !

    Bon les frites, je pense qu’il n’y a pas de débat possible : elles sont dégueu ! D’autant que les frites maisons se démocratisent ; ne pas en proposer dans un restaurant de burger, c’est un handicap.

    Les portions ne sont franchement pas généreuses.

    Ils ont le monopole du burger sur l’avenue Mozart ; par défaut de concurrence et non par suprématie. Il serait grandement temps qu’ils améliorent la qualité des frites, augmentent les portions, revoient leur carte dessert.

  • marc bernard

    Rarement vu un restaurant avec une ambiance aussi nul, comme le dit Stan l’attitude du patron vaut le déplacement il vous regarde de haut et vous pose l’addition sur table du genre dehors !!
    sinon la viande est bonne et les desserts vraiment simpa
    a éviter car en plus beaucoup trop cher

  • Stan

    Une vraie déception que nos deux dîners au Polo…
    Si la déco est plutôt sympa, bien que très vue et revue, l’assiette ne vaut pas le déplacement, les plats étaient tous insipides, bien qu’effectivement la viande soit de qualité.
    En revanche, ce qui vaut le déplacement, c’est l’attitude des serveurs et surtout du patron… Franchement désagréables !
    Bref, à éviter….

  • jobi joba

    J’y suis allé, et c’était salement dégueu. J’ignore si Vivi a été au même resto que moi du coup, parce que j’ai vraiment été au Polo!!

  • Vivi

    Etes-vous allé dans le même Bistro que moi ? Le Polo c’est mon ptit resto, mon QG, ma cantine, mon 2e chez moi. J’y travaille, prend un café, déjeune, dîne, en solo, avec les kids (et Dieu seul sait s’ils sont exigeants à cet âge-là), ou entre potes… Nous avons tout goûté : solide, liquide, burgers, salades, saumon, purée… Avez-vous avez testé leur purée de pommes de terres ? Avec un filet d’huile d’olives ? Si tel était le cas, vous vous en souviendriez croyez-moi ! Je continue : desserts, cafés, longs ou courts, gourmands ou pas, soft, pas soft et franchement, l’accueil a toujours été extra et attentif, le service souriant et parfait, les plats savoureux et agréablement présentés, quelle que soit l’heure et le jour de la semaine, 7 jours sur 7 ! Car oui monsieur, depuis début septembre le Polo est même ouvert le dimanche et ça, vous ne le savez pas, vous ne le mentionnez pas. Alors… Etes-vous allé dans le même Bistro que moi ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Polo