9

Lazare

« Lazare (Paris 8e): Fréchon a tout bon »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 9 septembre 2013
Eric Fréchon et la salle © GP

Eric Fréchon et la salle © GP

Le décor qui joue le moderne et le rétro à la fois, la carte alléchante à tous les étages, les vins qui plaisent, au verre et en flacon, l’accueil non stop dès 7h30, la gaîté et la clarté: voilà ce qu’on trouve au Lazare, la brasserie d’Eric Fréchon, sise à l’orée de la Gare St Lazare. Rue intérieure, dans une sorte de no man’s land devenu le nec plus ultra de la rentrée gourmande à Paris, le trois étoiles du Bristol a fait fort.

Maquereau au vin blanc © GP

Maquereau au vin blanc © GP

Poêlée de girolles © GP

Poêlée de girolles © GP

Toute la critique – ou presque – était présente ce soir pour goûter la terrine de maquereau au vin blanc, la poêlée de girolles, la sole dieppoise avec crevettes et moules, plus épinards sautés à cru, comme le cabillaud à l’huile d’olive avec sa salade de tétragone, sans omettre la caille à l’embeurrée de chou, les coquillettes « pour enfants gâtés » ou la poitrine de cochon grillée avec sa choucroute de navets.

Sole dieppoise © GP

Sole dieppoise © GP

Cabillaud à l'huile vierge © GP

Cabillaud à l’huile vierge © GP

Fréchon, qui sait s’entourer, bosser comme quatre et servir les quelques heureux (à l’Epicure ou au 114 Faubourg, du Bristol) comme le grand nombre (au Mini Palais), a réussi là un coup de maître. Il y a les jolis vins au verre issus de magnum (chablis de chez Robin, st émilion la Croix Chantecaille, morgon de Lapierre), les sandwiches au comptoir, les petits déjeuners gourmands et les desserts à fondre (joli soufflé froid caramélisé dit « Paris-Deauville », familiale tarte à la rhubarbe, saisonnière poêlée de mirabelles).

"Paris Deauville" © GP

« Paris Deauville » © GP

Tarte à la rhubarbe © GP

Tarte à la rhubarbe © GP

Bref, réservez, courez. Il y aura du monde!

Eric croque un sandwich au comptoir © GP

Eric croque un sandwich au comptoir © GP

Lazare

gare Saint-Lazare - rue Intérieure
Paris 8e
Tél. 01 44 90 80 80
Carte : 38-65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Lazare
Site: www.lazare-paris.fr
Plat du jour: 18 €

A propos de cet article

Publié le 9 septembre 2013 par

Lazare” : 9 avis

  • T. Camino

    Mouais … Très marketing le décor et la carte : un peu trop décor de cinéma en carton pâte (un sentiment « maison de tradition de père en fils depuis 2012 »).
    La carte : mouais. Pour une saucisse purée, je ne veux pas payer ce prix là, et pour du plus évolué, c’est beaucoup trop cher … Et rien de fantastique sur les papilles.
    Très déçu au final. Il y a sur ce site web pas mal de bistrots évolués, qui pour la même note, servent mieux de la cuisine plus goûteuse et orginale.

  • LGu

    C’est sûrement bien. Faudrait que les hôtesses d’accueil qui vont prendre mon appel dans quelques instants décrochent. Au moins une fois.

  • Dalsace

    Une désinvolture insupportable de la part des collaborateurs en chargent de répondre au téléphone au moment d’une éventuelle réservation. Vivement que le Lazare revienne sur terre

  • delphine

    Je ne recommanderai pas pour un goûter… le café et le chocolat « chaud » étaient très tièdes, à la limite du froid. Les pâtisseries sont arrivées bien après les boissons. Le cake au citron était très bon, mais l’éclair au chocolat sans intérêt. Le pire, la saleté des couverts, il restait de la nourriture sur la fourchette et la petit cuillère, le serveur aurait pu les vérifier avant de nous les donner. Il était désinvolte, on se demande ce qu’il faisait là. Vraiment dommage !!!

  • SDz

    D’accord avec Madranges : le service n’est pas a la hauteur des ambitions du lieu : en passant à table à 14h45, on pouvait pourtant espérer plus de disponibilité des serveurs / raté , le changement d’équipe à achevé la désorganisation de la salle.
    J’ai aussi trouve les assiettes assez chiches : le cabillaud cherche toujours sa garniture.
    Dommage pour les produits, de première qualité.

  • madranges

    cuisine parfaite ! maquereau frais et gouteux, sauce relevée juste comme il faut. Puis cabillaud cuit parfaitement, entre nacre et porcelaine, un régal. Pour finir l’aumonière délicieuse! Le tout arrosé d’un verre de chablis en parfait accord avec ces plats; Seul bémol, le service… Ayant mangé au bar, j’au eu affaire à 4 personnes différentes ce qui fait que personne ne s’est occupé de moi, il a fallu, entre autres, que je demande les couverts promis par un autre et ma demande de note est partie avec le garçon pour ranger les verres…Une bonne table, à condition d’en avoir une!!!

  • François

    Recette du »Paris-Deauville » particulièrement alléchante!
    Quelques chiffres difficiles à lire pour cette recette dans
    le dernier Figaro Madame.
    Pourquoi ne pas ajouter quelques arômes:hors les classiques:
    vanille,amande,fleur d’oranger…..ne peut-on envisager Noyau de
    Poissy,Bénédictine….(liqueurs locales)?

  • MAILLARY

    Bravo ! Une excellente formule ! Simplicité mais qualité , cassolettes du partage excellentes . Un très bon moment, le goût à la portée de l’ordinaire une belle réussite .

  • robin

    bon vent et reussite

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lazare