4

Shan Goût

« Shan Goût (Paris 12e): nous l’avons tant aimé! »

Article du 13 septembre 2013
Shan Yi © GP

Shan Yi © GP

On l’a tant aimé le petit Shan Yi! On l’avait même élu « rapport qualité prix » dans le Pudlo 2010 lorsqu’il mitonnait pour quatre tables une cuisine minute à la mode de Shangai, avec des épices de Sichuan. Il a déménagé et si le trophée du guide trône toujours à fond de salle, on est peu désarçonné par la lenteur du service, les plats qui emportent le goût des produits, les cuissons un peu appuyées. Tout est pourtant encore minute, mais on se demande si les ambitions ne sont pas trop hautes au regard des faibles moyens déployés.

Raviolis de porc © GP

Raviolis de porc © GP

Nouilles aux crevettes séchées © GP

Nouilles aux crevettes séchées © GP

Aubergines vapeur © GP

Aubergines vapeur © GP

Bref, les hors d’oeuvres sont délicieux comme les nouilles maison mélangées à une sauce sésame épaisse, plus crevettes sèches, chou acide, huile pimentée, les aubergines cuite vapeur roulées sauce pimentée ou les raviolis au porc et ciboulette chinoise. Les plats déçoivent un peu, comme ce porc émincé (et un peu sec) avec gingembre, ciboulette, en aigre doux, ce filet de porc caramélisé au sésame (joliment assaisonné, celui-là, quoiqu’un peu cuit), sans omettre, pour les végétariens, le tofu (un peu fade) avec pignons et ciboulette.

Tofu © GP

Tofu © GP

Porc gingembre pimenté © GP

Porc au gingembre pimenté © GP

Porc caramélisé au sésame © GP

Porc caramélisé au sésame © GP

Les desserts sont gentillets comme ce sorbet maison à la mangue (en fait de la mangue mixée avec de la glace pilée) ou ces morceaux de pomme (verte?) au caramel et sésame. Carte des vins agrandie avec de jolis crus partout et thé vert servi à la va comme je te pousse, mais tarifs sages qui donnent envie de revenir et de tout pardonner…

Pomme au sésame © GP

Pommes vertes au sésame © GP

Sorbet à la mangue © GP

Sorbet à la mangue © GP

Shan Yi en cuisine © GP

Shan Yi en cuisine © GP

Shan Goût

22, rue Hector Malot
Paris 12e
Tél. 06 18 83 36 66
Menus : 18,80 € (formule)
Carte : 25-35 €
Fermeture hebdo. : Lundi
Métro(s) proche(s) : Gare de Lyon, Ledru-Rollin

A propos de cet article

Publié le 13 septembre 2013 par

Shan Goût” : 4 avis

  • pascal

    amabilité inexistante, limite odieux, dommage cuisine plutot inventive, quelquefois trop salé ou trop épicé, passez votre chemin

  • Nous avons apprécié votre cuisine originale et délicieuse, bravo ne changez rien !

  • Raymond Pocous

    Vendredi 8 novembre, après des courses au marché d’Aligre, j’ai déjeuné chez Shan Gout.
    Ce fut un sans faute !crevettes au porc et tofu épicé remarquable, ensuite poitrine de porc et bœuf sauté aux épices, glace à la mangue, riz gluant au sésame. Que des produits frais, une foule de saveurs et une carte de vins très honnete, que demander de plus. J’y retournerai très vite avec des amis. Merci Gilles pour cette nouvelle adresse gourmande dans le 12 e

  • Jane

    Je suis allée plusieurs fois dans ce restaurant et j’ai toujours le plaisir de y retourner. C’est la vrai bonne cuisine chinoise. De plus le chef est très doué, il a prit pleine de chose lui même sans passer dans le grand école. Je trouve que par rapport la qualité prix et produit est très raisonnable. Si vous voulez manger un vrai repas chinois, c’est ici!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Shan Goût