> > > > La Marée à l'Hôtel Port Palace

La Marée à l'Hôtel Port Palace

« Monaco: la mer sur le Rocher »

Article du 20 septembre 2013

Une neuve table marine sur le Rocher monégasque, pile face au port, décryptée par notre correspondant Côte d’Azur, l’infatigable Alain Angenost. Ecoutons-le.

Vue sur le port ©  Alain Angenost

Vue sur le port ©  Alain Angenost

Monaco a vu arriver au printemps, une nouvelle fleur de la gastronomie monégasque, La Marée, le nouveau restaurant du Port Palace, en suite et place de la Mandarine. C’est à Moscou, que Mehdi Douss, le premier importateur de produits de la mer en Russie, a créé ce concept de l’ultra frais dans le meilleur. Ses trois restaurants dont un à Saint Petersbourg, attirent le top des gourmands russes dont le président Poutine en tête.

Le chef et la gargoulette © AA

Chris Murray et la gargoulette © AA

Dans une salle habilement relookée, façon vitrine de la mer, les nombreux viviers font des attractions vivantes. On peut choisir le meilleur de la mer, poissons et crustacés, cru (« le crudo de notre boutique »), avec juste ce qu’il faut comme assaisonnement, ou cuit de la meilleure façon. L’aérienne terrasse, à la vue mer, port, palais, en cinémascope, abritée du soleil par la voile blanche d’une tente digne des mille et une nuits, est un vrai bonheur.

King crabe à la singapourienne © AA

King crabe à la singapourienne © AA

Dans cet immobile vaisseau gourmand, Juan José Molina Fernandez (Hôtel Intercontinental de Beyrouth, Hanoï Daewoo Hôtel au Vietnam) joue le capitaine de croisière gourmande. Chris Murray, le chef à bord, déploie son savoir-faire voyageur, à coups de carpaccio de poulpe, king crabe à la Singapourienne, bar à la tunisienne et gargoulette (tajine d’agneau cuite à l’étouffer, avec sa garniture et ses épices, dans une jarre). Ludovic Sauvanier, un sommelier comme on les aime, loin d’être doctoral, a les conseils malins pour l’accord idéal mets/vins jusqu’aux desserts, dont le medovik, une spécialité russe.

La gargoulette © AA

La gargoulette © AA

Il manquait un authentique restaurant de poisson à Monaco. C’est chose faite avec cette Marée séductrice. Son menu attractif, au déjeuner en semaine, est une affaire. Et le soir, bien que l’addition soit conséquente, la clientèle monégasque, a vite fait de faire de ce lieu de qualité une de ses adresses favorites où apprécier les délices de la mer dans une ambiance festive.

Bar à la tunisienne  © AA

Bar à la tunisienne  © AA

La Marée à l'Hôtel Port Palace

7 Avenue Président J. F. Kennedy
98000 Monaco
Monaco
Tél. +377 97 97 80 00
Menus : 45 € (vin, café, eau c., déj., sem.)
Carte : 160 €
Site: www.portpalace.net

A propos de cet article

Publié le 20 septembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Marée à l'Hôtel Port Palace