> > > > La Stub des 2 étangs
2

La Stub des 2 étangs

« Heiligenberg: du côté de chez Marc »

Article du 8 septembre 2013
Ambiance © GP

Ambiance à table © GP

J’ai connu Marc Baise dans une vie antérieure. Il fut officier de la marine marchande, fils de pub, éditeur – et toujours amoureux de cuisine. Le voilà désormais gérant d’une auberge de camping à fleur d’étangs, en bordure de la voie express de la vallée de la Bruche. La route file à la paresseuse vers Wasselonne depuis Schirmeck, en passant par des bourgs méconnus et une campagne intacte. Bref, on s’arrête là avec plaisir, pour boire le coup le soir avec les amis du village.

Atmosphère au comptoir © GP

Atmosphère au comptoir © GP

Les copains du comptoir ont des gueules d’atmosphère, évoquent leurs souvenirs d’enfance. Cela ressemble  à un livre de René Fallet, celui de la Soupe aux Choux et du Beaujolais nouveau est arrivé. On boit la bière blanche de Météor au miel, la Storig, le sylvaner du copain Albert Seltz à Mittelbergheim. On grignote l’assiette de charcuteries artisanales, la tarte flambée nature, gratinée ou la welsche aux girolles ou au blanc de fromage d’une ferme proche.

Assiette de charcuterie © GP

Assiette de charcuterie © GP

Marc raconte les mets du jour et les histoires de toujours, avec ses airs de mytho magnifique qui s’invente une légende et refait le monde, promeut la VIe république, réinvente le cinéma de plein air, offrant de la culture pour tous. Sa Stub des 2 étangs? Simplement, un lieu à vivre.

Marc Baise à l'accueil © GP

Marc Baise à l’accueil © GP

La Stub des 2 étangs

210 route de la Gare
67190 Heiligenberg
Tél. 03 88 50 00 51
Carte : 20-25 €
Horaires : 16h-22h
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi, jeudi midi
Site: la-stub.fr

A propos de cet article

Publié le 8 septembre 2013 par

La Stub des 2 étangs” : 2 avis

  • Deckert

    Nous y avons été dimanche 9 mars 2014, ce fut ubuesque…tant dans la prise des commandes ,que par la qualité des plats finalement servis au bout de 1h30 d’attente (brûlés pour les uns, les garnitures pas cuites…) À savoir: ce restaurant possède 3 vrais verres à vin rouge déjà utilisés par nos voisins de table..les chanceux!
    A éviter absolument, et surtout une contre visite de votre part s’impose car le macaron Pudlo2014 est affiché et ne semble pas mérité! Je vous conseille tout particulièrement le dimanche midi….Bon appétit

  • Christophe

    Un resto à oublier… les photos parlent d’elles même. Un repas du dimanche avec de la volksmusic beaucoup trop forte, une carte plus que réduite par rapport à ce qu’annonce le site web. Une salsade de saumon fumé sans saumon fumé (car trop cuit lors du fumage…) des patates rissoées avec un très désagréable gout de brulé…
    Bref passer votre chemin

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Stub des 2 étangs