> > > > Les Fresques à l'Evian Royal Resort

Les Fresques à l'Evian Royal Resort

« Evian: les délices du Royal »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 5 septembre 2013
Chambre d'une suite © GP

Chambre d’une suite © GP

Magique: l’hôtel façon palace 1907 dédié à Edouard VII, le parc avec vue sur le lac, le golf et ses prestiges, les suites et leur mobilier historique…  c’est le Royal qui trône comme une perle au dessus d’Evian-les-Bains. Le magicien gourmand du lieu se nomme Patrice Vander, cet ancien du Plaza époque Briffard, continue de régner avec art sur les diverses cuisines maison. On s’y perd un peu, certes, car cela change presque chaque année. Ce qui se nommait la Suite est devenu les Fresques, brasserie gourmande et branchée sous les magnifiques fresques d’Adrien Jaulmes. Et l’actuel gastro dit Edouard VII s’apprête à devenir la Rotonde. Ce sera en fin d’année ou l’an prochain.

Patrice Vander et le maître d'hôtel © GP

Patrice Vander et le maître d’hôtel © GP

Cela bouge toujours au Royal. En tout cas, Patrice Vander régale sans mal à travers une partition savoyarde nouveau style: sa royale d’écrevisses, ses filets de perches sur pierre chaude, son omble chevalier en filet cuit à la seconde près, avec son risotto d’épeautre (superbe!) et son wok de homard plaisent sans mal.

Royale d'écrevisses © GP

Royale d’écrevisses © GP

On ajoute la retrouvaille d’un classique chic comme le pâté en croûte, mêlant canard, foie gras, volaille de Bresse, sur le mode du « pâté comme à Vieu » à la Lucien Tendret, les rouleaux de printemps passion/mangue ou le wok de homard indiquent que cet ex demi finaliste du MOF sait tout faire.

Filets de perche © GP

Filets de perche © GP

Pâté en croûte © GP

Pâté en croûte © GP

 

Omble chevalier et risotto d'épeautre © GP

Omble chevalier et risotto d’épeautre © GP

Fish & Chips © GP

Fish & Chips © GP

Les desserts de son complice Stéphane Arrete sont superbes autant que légers, jouant les calories en liberté surveillée: tarte au citron destructrurée avec sa crème aérienne chocolat blanc, pêche jaune exquisement pochée à la grenade avec eau de rose et son granité pêche. Bref, du beau, du bon, du Vander, dans un palace vraiment Royal, digne de sa situation sur le Léman.

Pêche et granité© GP

Pêche et granité© GP

Tarte au citron déstructuré © GP

Tarte au citron déstructuré © GP

La carte des vins est à la hauteur, avec sa kyrielle de grands bourgognes, mais aussi ses vins locaux (Marin clos du Pont blanc et rouge de Delalex) ou voisins (magnifique gamay ancien dit Plant Robert du Clos du Chatalet au domaine Dalet à Lutry).

Façade © GP

Façade © GP

Les Fresques à l'Evian Royal Resort


74501 Evian-les-Bains
Tél. 04 50 26 85 00
Chambres : 220-1750 €
Carte : 75 €
Site: evianroyal.com

A propos de cet article

Publié le 5 septembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Fresques à l'Evian Royal Resort