> > > > Le Restaurant des Trois Couronnes
2

Le Restaurant des Trois Couronnes

« Vevey: une table aux Trois Couronnes »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 30 août 2013
Lionel Rodriguez © GP

Lionel Rodriguez © GP

Une table de palace étonnante! Elle joue avec malice dans la catégorie décontractée, avec sa belle terrasse à fleur de lac et son service dynamique. En cuisine, le jeune Lionel Rodriguez, Toulousain passé chez Ducasse à Monaco, côté Bar et Boeuf, comme à Lausanne, au Lausanne-Palace, sous la houlette d’Edgard Bovier, compose une petite musique personnelle à la fois relaxe et gourmande, faisant se rejoindre la Méditerranée et le Léman de fort jolie manière. Il  y a un menu du déjeuner bien vu et peu cher avec ratatouille liçoise et tartine à l’artichaut vioet, gamabs et vongole aux lentilles roses et risotto Carnaroli safrané façon paella avant le palet à l’orange aux figues.

Pressé d'omble chevalier et aïoi © GP

Pressé d’omble chevalier et aïoi © GP

Linguine et ratatouille © GP

Linguine et ratatouille © GP

Le maître d’hôtel, marseillais d’origine, lui aussi passé chez Ducasse côté Bar et Boeuf, explique les idées du moment avec drôlerie et vivacité. le pressé d’omble chevalier du lac Léman avec son aïoli léger au safran est révélatrice de cette manière provençalo-suisse. Come les linguine artisanales aux légumes de ratatouille et basilic frais, plus parmesan grossièrement haché. Les vins d’ici (gouleyant chasselas Chardonne « les Fils du Soleil » de Neyroud, superbe et rubicond « Villa Novara » Lavaux Villette) accompagnent le tout avec joliesse.

Féra et aubergines © GP

Féra et aubergines © GP

Rouget et courgettes fleurs © GP

Rouget et courgettes fleurs © GP

On aime aussi la féra au naturel, si fin, si frais – on songe à celle, ramollie et ramollo, dégustée il y a peu au Café du Vigneron d’Epesses… -, avec caviar d’aubergines mi-fumé et olives Taggiasche, comme les rougets de roche à la plancha avec leurs courgettes fleurs aux épices douces et coriandre. Comme les frais desserts (palet à l’orange et figues noires au romarin, glace verveine, ou gaspacho de fraises avec son sorbet citron).

Gaspacho de fraises © GP

Gaspacho de fraises © GP

Le Michelin Suisse a déposé ici une étoile que nul ici n’attendait et qui, cependant, va à cette cuisine primesautière comme un gant nouveau et frais.

Vue de la terrasse © GP

Vue de la terrasse © GP

Le Restaurant des Trois Couronnes

rue d'Italie, 49
1800 Vevey
Suisse
Tél. +41 923 32 00
Menus : 62 (déj.), 75, 115 CHF (environ 50, 61, 93 €)
Carte : 75-110 CHF (environ 61-89 €)
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.hoteltroiscouronnes.ch

A propos de cet article

Publié le 30 août 2013 par

Le Restaurant des Trois Couronnes” : 2 avis

  • Marianne

    Alors si c’est si devenu si délicieux, j’ai hâte d’y retourner. Peut-être pour le brunch du 1er janvier ?
    De plus j’adore cet hôtel, son spa et sa superbe terrasse.

  • chabrier patrick

    lionel !!!!!!!!!!!!!! ça c’est des vrais des solides du sud ouest evidenment qu’il se plait a Vevey le 3 couronnes la plus belle terrasse de la riviera suisse et que des bon !!!!!!!!!!!!!!!
    don Pacheco le meilleur barman de la riviera ,cristophe le second :demi frere de lionel !!!!!!!!!!!!!!! et jay gauer au management les 3 couronnes les pieds dans le lac,le coprs dans Vevey et la tete dans les étoiles !!!!!!!ont peu pas rever mieux (si y déguster une petite arvine de Patrick chabrier !!!!!!!!!!)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Restaurant des Trois Couronnes