5

Quai Ouest

« Lorient : la bonne affaire de la cité de la voile »

Article du 2 juillet 2018

Décor © GP

On a connu cette table charmeuse de la Cité de la Voile Eric Tabarly au moment de son ouverture, alors qu’elle était gérée par Mathieu Fontaine. Le lieu, qui continue sans lui, témoigne de moins d’ambition gourmande. En revanche, il en impose toujours par son architecture audacieuse, ses hauts plafonds, sa déco contemporaine en verre et métal, ses beaux espaces, son service alerte. On y accueillie aisément 120 couverts, mais la gourmandise n’est pas oubliée pour autant. Carpaccio de saint jacques (congelées…), salade chèvre pané, foie gras de canard au naturel et compote de fruits épicés, pavé de cabillaud et son risotto de légumes ou burger frites charment sans forcer. En dessert, le kouign amann et sa glace vanille ou la mousse au chocolat se mangent tout seuls.

L’édifice © GP

Quai Ouest

cité de la Voile Éric Tabarly, base des sous-marins Keroman
56100 Lorient
Tél. 02 97 65 42 58
Menus : 28 €
Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi, mardi soir, merc.soir.
Site: www.quaiouest-lorient.com

A propos de cet article

Publié le 2 juillet 2018 par

Quai Ouest” : 5 avis

  • Mr Paul

    Belle adresse pour aller déjeuner. Les produits y sont bons, les assaisonnements ainsi que les cuissons. Nous y retournerons. Kenavo

  • Christine et Gérard de Lyon

    Sympathiques et excellents souvenirs culinaires a deux ou en famille dans le magnifique Chateau de Bagnols.Domage de devoir éviter un si bel endroit a présent!!

  • Corinne LAFAY

    J’ai eu la chance de gouter à la cuisine de Mathieu FONTAINE au Chateau de Bagnols et cela à été un moment d’extase pour le palais…..Je lui souhaite bon vent du côté de Lorient et souhaite bien venir lui faire un petit coucou lors de mon prochain passage en Bretagne.

  • DURET

    Quel dommage que Mathieu Fontaine ait quitté la région lyonnaise. Le chateau de Bagnols continue de s’honorer d’un macaron Michelin alors que le nouveau chef Eric Chauffour est un lamentable gâte sauce. Nous avons à 6 personnes le samedi 18 déc au diner payé plus de 750 euros pour un repas qui s’apparentait à celui d’une médiocre cantine de collectivité. Gras, lourd, aucune inventivé et surtout produits de piètre qualité, poissons douteux etc.
    Nous habitons près de Bagnols et avions pour habitude d’y aller une fois l’an pour se faire plaisir, samedi soir c’était un cauchemar !!! Un conseil A BOYCOTTER IMPERATIVEMENT.

  • ploquin

    Je lui souhaite « bon vent », loin de la mouvance lyonnaise.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Quai Ouest