San Telmo

« Cannes: le San Telmo de Matteo »

Article du 22 août 2013

Une petite découverte italienne à Cannes de notre correspondant de la côte, Alain Angenost.

la terrasse © Alain Angenost

la terrasse © Alain Angenost

Où déguster, à Cannes, de bonnes pizzas ou d’autres spécialités italiennes? Chez Matteo Rostagno, qui a repris un vieux commerce d’alimentation pour en faire un restaurant moderne et sympathique, à la déco contemporaine. San Telmo, c’est le nom d’un quartier mythique de Buenos Aires, un des plus anciens, à l’architecture chargée d’histoire où est né le tango argentin. Ses habitants, marqués par une forte immigration italienne, y sont friands de pasta et pizza. Matteo, sur sa carte, a voulu donner de la qualité dans la tradition et ici, les ingrédients sont de premier choix, farine, semoule de blé dur et levure fraiche.

Alessandro et Matteo © AA

Alessandro et Matteo © AA

Pas de pâte à pizza préparée à l’avance. Celle-ci repose de 24 à 48h avant que le chef pizzaïolo, Pasquale Lapadula, la travaille en y adjoignant au besoin des tomates cerises Datterino, de la stracciatella (crème de mozzarella de buffala), du speck (lard fumé de montagne), de la truffe d’été, etc. La Mama Mia blanche avec mozzarella jambon blanc truffé et fleur de courgette fraiche, une de ses dernières créations, est d’une légèreté grande.

Pizza Mama Mia © AA

Pizza Mama Mia © AA

La foccacia, version fougasse italienne, avec un peu d’huile d’olive ou croquante, accompagnée de tomates fraîches concassées, mozzarella de bufflonne et basilic, le choix des  pâtes, tagliolini, tagliatelles, parpadelle, raviolis, linguine, le carpaccio de bœuf mariné aux herbes de montagne du Tyrol, le tartare de veau à la truffe d’été, le risotto au baby langouste et citron vert en tuile de parmesan et courgettes, le poulpe rôti à la plancha, huile d’olive citronnée, le tiramisu au café, servis par Alessandro et c’est de l’Italie en vacance gourmande.

Tiramisu au café © AA

Tiramisu au café © AA

San Telmo

31, rue Hoche
06400 Cannes
Tél. 04 97 06 08 65
Carte : 40 €
Site: www.santelmo.fr

A propos de cet article

Publié le 22 août 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

San Telmo