Aux Trois Poissons
« Colmar: Seiler a réouvert! »
Il est le bon cuisinier marin de Colmar. Sa demeure ancienne, sur le quai de la Poissonnerie, dans le quartier de la Petite Venise, avait été ravagée par un incendie. La voici rouverte depuis quelques jours. Et elle n’a jamais été si pimpante, sur un mode sobre et contemporain, mais avec un plafond en bois et un joli parquet nettoyé, plus des tentures grises au mur. Gilles Seiler, qui a fermé durant onze mois s’est remis à l’ouvrage dans la gaîté. Ce Colmarien formé en Angleterre à la Tante Claire, avec Pierre Koffmann et à Cannes au Martinez, aux côté de Christian Willer, joue le poisson tout azimut au mieux de sa fraîcheur et de sa vérité.
Pour un peu, on prendrait les bords de la Lauch toute voisine pour un coin de la Riviera française. On vient là pour la salade du pêcheur, la jolie matelote au riesling, le sandre sur choucroute, la jolie bouillabaisse ou encore la sole meunière découpée au guéridon par le maître d’hôtel. Ce registre classique, tarifé sagement au gré de menus malicieux, fait carrément plaisir. Et, en dessert, crémeux de chocolat aux épices avec sa crème anglaise au safran d’Alsace ou encore classique kouglof glacé sont des douceurs d’enfance.
Bonjour,
Décembre 2012, le restaurant faisait « relâche » contre son plein gré et nous en furent fort marris.
En septembre 2013, je réservais déjà pour décembre 2013!
Nous nous réjouissons déjà de la résurrection de notre bonne vieille coutume de se réunir entre amis à la fin de l’année.
Nous n’avons pas l’habitude de revenir en pèlerinage dans une ville, sauf pour Colmar et à cause de qui? Devinez! Si vous donnez votre langue au chat, je vous donne un indice! Il est question de poissons et il y en a trois!!!