2

L'Auberge d'Angeval

« Phalsbourg: gentille Angélique »

Article du 21 août 2013
Angélique Villemin © GP

Angélique Villemin © GP

Elle a travaillé, en boucherie-charcutier-traiteur, aux salaisons du Schneeberg à Hengwiller près de Marmoutier et au restaurant du golf du Kempferhof,  a ouvert une « Épicerie Gourmande » 10 rue Lobau à Phalsbourg. Native d’Epinal, bosseuse et généreuse, Angélique Villemin a repris l’ex-Auberge du Pilsfels revue en Angeval – hommage conjoint à son propre prénom et à celui de son amie et serveuse Valérie. Le lieu a été revue avec charme, mêlant le rustique (les skis anciens à flanc de mur) avec le contemporain (tables et chaises modernes), la carte est éclectique, l’ardoise du jour propose des viandes estampillée « qualité Lorraine » et les tartes flambées fines et exquises, mêlant crème et fromage blanc de façon équilibrées sont délectables.

Tarte flambée © GP

Tarte flambée © GP

Pour les plats, si copieux, qu’ils font tout un repas, la gentille Angélique peut avoir la main un peu lourde. Son carpaccio de saumon, noyé dans l’huile d’olive, servi avec une pizza blanche à la pâte un peu grossière, est perdu au milieu des feuilles de salades, avec force rondelles d’oignons, de pamplemousse et recouvert de groseilles, plus une grosse gambas. Le cordon bleu dit traditionnel, donc pané avec fromage et jambon, est solide, évidemment plus généreux que fin, mais flanqué d’exquis grumberekiechle (les galettes de pommes de terre à l’alsacienne).

Carpaccio de saumon © GP

Carpaccio de saumon © GP

Les petits blancs et rouges du bordeaux château Lamothe-Vincent servis au verre passent tout seul, l’Alpisbacher de la Forêt Noire à la pression est dessoiffante et, en dessert, on s’en remet sagement au sorbet citron ou glace café venus de chez un bon faiseur.

Cordon bleu © GP

Cordon bleu © GP

L'Auberge d'Angeval

22, rue du Pilsfels - Bois de Chênes Haut
57370 Phalsbourg
Tél. 03 87 07 46 33
Menus : 12,50 €
Carte : 25-30 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi soir, mercredi

A propos de cet article

Publié le 21 août 2013 par

L'Auberge d'Angeval” : 2 avis

  • feldtrauer

    suite à ma question se trouvant au dessus ( avis donné hier à 18h Merci

    par mail roger.feldtrauer@orange.fr notre départ serait de MOLSHEIM 67120

  • feldtrauer roger

    pouvez vous nous donner le plan la route à prendre en passant par Saverne pour arriver à rue

    Pilsfelf lieu dit ,bois de chène haut Merci et à bientôt

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Auberge d'Angeval