Red Monaco

« Monaco: Red cool »

Article du 19 août 2013

Alain Angenost, notre correspondant de la côte, a visité le nouveau bébé du groupe Floirat à Monaco. Son verdict…

Régis Chaffaut aux manettes © Alain Angenost

Régis Chaffaut aux manettes © Alain Angenost

Ce Red n’est pas en terre inconnue, puisque c’est le nouveau bébé du groupe Floirat: Byblos à St- Tropez, la Réserve de St-Jean-de-Luz, les Manoirs de Tourgéville et le Black Legend, son grand frère, le night-club mitoyen. Ici, on annonce la couleur, histoire de rappeler celles de la principauté et le rouge est mis avec soin dans la déco du restaurant jusqu’au généreux bar de Kevin et ses « magic cocktails », sans oublier Régis Chaffaut, le directeur de salle.

La salle © Alain Angenost

La salle © Alain Angenost

Sur la relaxante terrasse surélevée, aux brumisateurs bienvenus, on pense décontraction. Parfaitement situé, quai Albert 1er, route de la piscine, au pied du Rocher, face au port Hercule et ses yachts, le Red propose une cuisine méditerranéenne et baladeuse avec quand même une touche d’Italie. Le chef Julien Tosello, la joue local dans les produits, en respectant les saisons. Planche de charcuterie ibérique,  salades, de tomates en couleur et mozzarella burrata, de poulpe, à l’huile de noisette, Caesar avec poulet ou homard, et même des sashimis, ça voyage dans les entrées.

Gambas sautees a la provençale © Alain Angenost

Gambas sautees a la provençale © Alain Angenost

Pastas party de rigueur avec  lasagnes, raviolis artichaut et crème de truffe, linguine homard et le plat « signature », des conchiglionis aux calamars. Large choix de pizza dont celle aux truffes, tajine de st pierre, filet de bar grillé aux légumes d’été, tataki de thon, pêche du jour sur le grill, noix d’entrecôte Black Angus, scaloppine de veau al limone, pluma de porcs ibérique, piquillos farcis et un rafraichissant tartare de bœuf et ses frites fraiches, petites et grandes faims y trouvent leur compte.

Bar grillé aux courgettes de Nice © Alain Angenost

Bar grillé aux courgettes de Nice © Alain Angenost

Après un sexy tiramisu et fruits rouges ou une tarte tropézienne aux framboises, c’est le moment, le soir, d’envahir la piste de danse du Black Legend, histoire de ne pas faire tousser sa balance.

Sexy tiramisu © Alain Angenost

Sexy tiramisu © Alain Angenost

Red Monaco

18, route de la piscine
98000 Monaco
Monaco
Tél. +377 93 30 62 26
Menus : 14, 16 € (déj)
Carte : 49 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.red-monaco.com

A propos de cet article

Publié le 19 août 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Red Monaco