2

Au Pont M

« Wissembourg: connaissez-vous le Pont M? »

Article du 13 août 2013
Maud et Philippe Meyer © GP

Maud et Philippe Meyer © GP

Maud et Philippe Meyer ont créé un petit événement gourmand au coeur de la Petite Venise wissembourgeoise. Leur salle est moderne, a vue sur le cours de la Lauter et, de loin, sur l’église Saint-Pierre et Saint-Paul. La terrasse permet de prendre le frais aux beaux jours et, côté cuisine, Philippe, natif de Sarreguemines, qui travailla avec Klaus Erfort, avant sa gloire et ses trois étoiles de Sarrebruck, au Park Hotel Gengenbach de Wölklingen, sans oublier le Saint Hubert à Hambach, le Wintour à Sarreguemines et l’Atelier du Sommelier à Niederbronn, ne manque pas de savoir-faire.

Tartare de veau "tonnato" © GP

Tartare de veau « tonnato » © GP

Des idées de ce qu’il propose? Le tartare de veau sauce tonnato avec son condiment câpres et citron, l’oeuf poché fermier avec sa charlotte en cappuccino de truffe, le carpaccio de tomate avec mousse de chèvre et pesto de roquette et noisette, le cabillaud aux truffes d’été avec pommes de terre écrasées et artichauts (certes, un peu riche les deux ensemble!), le hamburger aux pommes nouvelles rissolées et sa béarnaise ou encore le quasi de veau avec sa tarte fine aux girolles. Savoureux et pertinent.

Cabillaud aux truffes d'été © GP

Cabillaud aux truffes d’été © GP

Le service lambine un peu et, parfois, met à côté de la plaque, même si le sourire de Maud est le charme même. Les jolis vins suivent, comme le frais muscat de la cave de Cleebourg, l’élégant riesling réserve de la maison Trimbach ou le friand côtes du Rhône de chez Jamet à Ampuis. Le point fort de la maison? Des desserts singuliers et gourmands comme le sablé épais avec crème pistache et glace vanille, le cappuccino fraise/fromage blanc ou l’exquis succès revisité au chocolat et amandes avec sa splendide glace framboise marbrée et turbinée minute. Bref, à suivre et à encourager.

Succès revisité chocolat/framboise © GP

Succès revisité chocolat/framboise © GP

Au Pont M

3, rue de la République
67160 Wissembourg
Tél. 03 88 63 56 68
Menus : 19 (déj., sem.), 26, 38, 50 €
Carte : 40-55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi, dimanche soir
Site: www.aupontm.com

A propos de cet article

Publié le 13 août 2013 par

Au Pont M” : 2 avis

  • crenner

    Alors gastro oui mais petit gastro rien de transcendant ,rapport qualité prix , je préfère de loin le Buerehiesel ou l’auberge de l’ill ,cheval blanc etc…

    chaises inconfortables , tables beaucoup trop serrés ,quand aux commentaires de M.Pudlowski , charmant sourire de Maud Meyer ? le sourire glacial de la maitresse des lieux n’a rien de charmant , un rien de convivialité serait bienvenu ,quand aux menus proposés en semaine pizza roquette jambon de parme n’est pas une nouveauté ,les pizzeria de la région proposent ce type de plat depuis longtemps , et alors les plats des jours de fètes aie aie aie très surfait ,service très guindé ambiance on se retrouve bien dans l’esprit du bourg de wissembourg , was ich alles bin und was ich noch alles werden will heureusement que les voisins allemands font vivre le village en question

  • valere

    Un tres bon restaurant qui a de l’avenir…… j’y suis alle et je me suis regale

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Pont M