> > > > L'Auberge du Bonheur

L'Auberge du Bonheur

« Paris 16e: le bonheur à l’auberge »

Article du 11 août 2013
Bertrand Menut et Jérôme © GP

Bertrand Menut et Jérôme © GP

Un lieu idéal pour un repas en famille, fuir la chaleur de l’été sans quitter la ville, se délecter de façon bucolique sans prise de tête? L’Auberge du Bonheur, évidemment. Cette petite annexe (qui peut servir quatre cents couverts tout de même sans ciller!) de la Grande Cascade a pour elle son profil bonhomme, son service alerte et sa carte joliment attrape-tout. Les Menut, qui possèdent, outre la Grande Cascade, chez Georges dans le 17e, le Bellagio et le Ballon des Ternes, mais aussi Garnier, savent faire tourner un établissement chic ou populaire. Leur homme de confiance, ici, se nomme Jérôme Guérin, qui est à son affaire, pour donner l’impression à chaque table qu’elle est unique.

Pressé de crabe © GP

Pressé de crabe © GP

Salade de coeur de laitue au pastrami © GP

Salade de coeur de laitue au pastrami © GP

Aux fourneaux, la petite fée de la demeure est Benjawan Guérin, l’épouse de Jérôme, ancienne de la Grande cascade au temps de Nomicos, qui veille au grain avec dextérité, jouant aussi bien le classique chic à la française, l’exotisme de bon aloi, rappelant au passage ses origines thaï et les mets tendance issus de l’air du temps. Tartare de tomate au chèvre frais, pressé de crabe à l’avocat, velouté de tomate froid en gaspacho, salade de coeur de laitue au pastrami et parmesan font des entrées en matière plaisantes.

Pavé de saumon et courgette © GP

Pavé de saumon et courgette © GP

Bar sauce à l'orange © GP

Bar sauce à l’orange © GP

Crevettes snackées © GP

Crevettes snackées © GP

Sauté de veau au curry © GP

Sauté de veau au curry © GP

Il y a aussi le dos de saumon à la plancha avec sa courgette farcie de ratatouille, le filet de bar poêlé et ses pommes miettes et sa sauce émulsionnée au jus d’orange, les crevettes snackées au poivre et aux oignons, le carpaccio de boeuf au parmesan avec sa salade de roquette servi en plat de résistance, le joli (et moelleux) sauté de veau au curry léger et pomme purée ou encore le filet de boeuf béarnaise. Les desserts sont en progrès avec un baba arrosé de rhum Trois Rivières, un flan au caramel digne de grand-mère et une craquante tarte sablée aux framboises qui tiennent aisément la route.

Baba au rhum © GP

Baba au rhum © GP

Bref, le service suit, le champagne Lenoble rosé met de la joie dans les coeurs. Un petit bonheur au Bois? C’est bien ici..

Jérôme et Benjawan Guérin © GP

Jérôme et Benjawan Guérin © GP

L'Auberge du Bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne
Paris 16e
Tél. 01 42 24 10 17
Carte : 65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.aubergedubonheur.fr

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Auberge du Bonheur