2

Casa Porciatti

« Radda in Chianti: vins, charcuteries et fantaisie »

Article du 2 août 2013
L'accueil de Ricardo © GP

L’accueil de Ricardo © GP

Il y a la charcuterie familiale, qui joue les épiceries bonhommes, vantant aussi bien les fromages affinés que les grands crus maison, puis l’espace de dégustation à quelques pas dans une belle oenothèque que dirige le sommelier Ricardo, les saucisses, jambons, coppa et autres délicatesses signées de Luciano Porciatto qui appris l’art de la chair cuite de son père Gigi, qui donne envie de tout acheter.

Accueil à la charcuterie © GP

Accueil à la charcuterie © GP

On prend place sous les arcades près des remparts où l’on sert les charcuteries maison, avec des plats du terroir toscan et de jolis vins d’ici. Le lieu a du coeur, l’accueil est en or, la boutique ne manque pas de charme ni de caractère.

La salle de l'oenothèque © GP

La salle de l’oenothèque © GP

Casa Porciatti

Piazza IV Novembre 1-3
53017 Radda in Chianti
Italie
Tél. +39 0577 738 055
Menus : 11 €
Carte : 20 €
Horaires : 8h-13h, 16h-20h
Fermeture hebdo. : Dimanche après-midi
Site: www.casaporciatti.it

Casa Porciatti” : 2 avis

  • michel szeri

    des tripes et des haricots blancs,un peu de charcuterie,un verre de chianti ,une merveilleuse famille,longue vie à eux!

  • yvonne van reeth

    Ayant vécu près de 20 ans à 20 kms de Radda, nous avons fréquenté immédiatement la Maison Porciatti où, à l’époque, nous avons connu d’autres membres de cette famille qui malheureusement ont disparu depuis. Nous avons toujours été plus que satisfaits des produits proposés, de leur variété, de leur autenthicité, et de la suprême amabilité des propriétaires qui gèrent cet « alimentari » avec professionnalisme et courage – n’y travaillent que les membres de la famille – . Je suis de retour en France depuis trois ans, mais viens – il y a une semaine – de faire un voyage dans notre ancien village et n’ai pas manqué de faire mes courses à « La Casa Porciatti » . J’en suis ressortie avec tant d’articles, que j’ai rempli le coffre de ma voiture… assez pour me durer de nombreuses semaines en France….
    Je vois que sur cette page est proposé l’Hôtel Valdarno à Montevarchi. C’est là que je viens de résider deux nuits et n’ai que des compliments à faire sur cet hôtel. Je l’ai déjà fait sur Trip/Advisor.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Casa Porciatti