> > > > Hostaria la Buccacia

Hostaria la Buccacia

« Cortona: exquise Bucciata »

Article du 30 juillet 2013
Agostina Frivoli © GP

Agostina Frivoli © GP

Cortona, ses merveilles sur les hauteurs, ses ruelles et ses palais, vaut une visite sinueuse et appliquée. Cette cité charmeuse  n’a guère de secret pour vous, si vous avez lu « Sous le Soleil de Toscane » de Frances Mayes. La meilleure halte, la plus authentique, la plus exquise? Celle de Romano Magi et  de son épouse Agostina Frivoli,  dans une belle salle empierrée, sis au rez de chaussée d’un beau palais du XIIIe.

Carpaccio de cèpes © GP

Carpaccio de cèpes © GP

Carpaccio de morue © GP

Carpaccio de morue © GP

Tous deux défendent avec ferveur les meilleures traditions d’ici. Romano sert en salle avec faconde, explique avec précision, tout en fabriquant son propre fromage et sélectionnant ses charcuteries avec rigueur, tandis qu’Agostina cuisine avec coeur des plats de grand goût et de fines saveurs.

Pici à la tomate © GP

Pici à la tomate © GP

Papardelle au sanglier © GP

Papardelle au sanglier © GP

Carpaccio de morue aux figues ou de cèpes au parmesan,  papardelle al cinghale (fines tagliatelle au sanglier), pici avec ail, piment et tomate font des mets exquis qui résument avec générosité l’esprit de la cuisine toscane. On ne loupe pas, en dessert, la zuppa inglese, le parfait glacénoix, cannelle et figues, les cantucci préparés maison et découpés au moment.  Et on arrose le tout d’un vermentino toscan, d’un san giovese de Cortona et d’un vin santo qui coule en bouche comme du velours. Che Bella Toscana!

Romano Magi et son pecorino © GP

Romano Magi et son pecorino © GP

Hostaria la Buccacia

via Ghibellina 17
52044 Cortona
Italie
Tél. +39 05 75 60 60 39
Menus : 22 (sem.), 35 €
Carte : 30-40 €
Fermeture hebdo. : Lundi
Site: www.labucaccia.it/en

A propos de cet article

Publié le 30 juillet 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hostaria la Buccacia