Le Pichet 3
« Chartres: un bistrot/brocante à croquer »

GP, derrière Laura et Marie-Sylvie Jouffrieau © Maurice Rougemont
Le Pichet 3 ? La 3e extension de la maison des Jouffrieau. Marie-Sylvie, Xavier et leur fille Laura animent, au pied de la cathédrale, un lieu qui décidément en impose à beaucoup de lui gourmand d’ici, un bistrot qui fait boutique de brocante, salon de thé, maison de poupée, avec ses vieux souvenirs, collectionnés ou inventés.
L’Office du Tourisme est la porte à côté et le lieu figure comme une des meilleures approches gourmandes du pays beauceron. On boit là la bière comme la limonade de la Beauce, en goûtant le lapin froid en gelée et le poulet aux petits légumes. On achève sur le parfait de yaourt aux fruits de la région et ses céréales, sans omettre de jeter un œil aux mille objets à rapporter chez soi. Les idées cadeaux ici sont légion.
Le Pichet 3 un lieu agréable de par sa disposition (proche de la cathédrale, de par ses ouverture et sa luminosité (son architecture), de par la chaleur et la convivialité des hôtes et son côté accueillant. Un lieu à voir, visiter et des personnes à rencontrer. Ce n’est que du bonheur. Bravo