Yoshi à l'hôtel Métropole

« Yoshi (Monaco): le Japon version Robuchon »

Article du 6 juillet 2013
Takéo Yamasaki © GP

Takéo Yamasaki © GP

C’est la table nippone de l’hôtel Métropole, mise en place par Joël Robuchon, fou du Japon, qui fait servir là, à deux pas de sa propre table, la cuisine qu’il aime. Légère, fine, savoureuse, précise, sans chichis, ni falbalas, mitonnée sous l’égide du maestro Takéo Yamasaki. On peut s’y contenter d’un bento à moins de 30 € au déjeuner ou céder à la grande fête gourmande du soir, dans une atmosphère zen et pénombreuse.

Chozen Azami © GP

Chozen Azami © GP

Il y a un beau jardin japonais reposant derrière la vitrée, le cadre laqué, les sushimen qui exercent en labo ouvert et ces mets délicats et fins qui ont nom shaké (ventrèche de saumon au caviar à la feuille d’or), ebi shinjo (boulette de crevettes au riz et kombu). Plus l’artichaut mariné finement au daikon (Chozen Azami), relevé de quelques lamelles de truffes d’été.

Sashimis  GP

Sashimis GP

Le black cod sauce miso est pimenté d’un rien de moutarde japonaise, les sashimis pourvu de deux sauces, ponzu et soja. Les produits de première qualité et de fraîcheur sans faille. Et, in fine, le granité au saké avec son espuma (chaude) de fruits exotiques et gingembre et ses dés de mangue fait une issue d’une grande délicatesse.

Ebi Shinjo © GP

Ebi Shinjo © GP

Yoshi à l'hôtel Métropole

4, avenue de la Madone
98000 Monaco
Monaco
Tél. +377 93 15 13 13
Menus : 29 (bento, déj.), 49 (déj.), 59 (déj.), 139, 199 €
Horaires : 12h15-14h, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Site: www.metropole.com

A propos de cet article

Publié le 6 juillet 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !