La Caravelle
« Bonifacio: les délices de la Caravelle »
Pile sur le port de Bonifacio, dans un océan d’enseignes attrape touristes, cette belle hôtelière. Le bar dans une ancienne chapelle du XIIIe fait le coup du charme. Le plus ? Evidemment, la table sous la houlette d’Anthony Bourguignon, supervisée par Glenn Vieil le deux étoiles du Kilimandjaro à Courchevel.
Cet ancien du Céladon à Paris pratique une cuisine soignée qui suit la mode et les saisons en mettant en valeur les produits d’ici. Raviolis de saint-pierre et gambas au caviar d’oursin, sardines cuites sur la peau et risotto à la truffe d’été ne sont pas mal. Il y a aussi les spécialités « de la mama » précieusement conservées, comme les aubergines à la bonifacienne, les moules farcies et les pâtes fraîches en lasagne.
Fabien Filipeddu, le neveu du patron Julien, gère le service avec drôlerie très convaincante et sérieux à la fois. Et les linguine à la langouste, le chapon braisé à la provençale et les abricots rôtis au crumble de noisette et infusion verveine font de jolies choses. Jolis choix de sushis et sashimis en tout genre, sous la houlette du maestro Yasunori Maruyama.
Testé il y a peu, entre un dîner au Casadelmar et un autre à la rôtisserie du Belvédère, on auraient presque pu s’y croiser!?
J’ai apprécié en particulier la qualité du poisson de petite pêche, le service pro et décontracté…Belle surprise, surtout placée à cet endroit.