2

La Croix du Sud

« Oléron: la cabane relaxe »

Article du 14 juin 2013
Europe/France/Poitou-Charentes/Charentes-Maritimes/Ile d'Oléron

L’équipe © Maurice Rougemont

Fred Lemoine-Romain, qui devait reprendre la pharmacie de sa mère à Bordeaux, a préféré accomplir des études appliquées à l’école hôtelière de Talence, avant de partir aux Antilles. Il a fait cette cabane ostréicole revue en auberge bonhomme et relaxe un QG affable pour copains gourmands. Salle façon bistrot avec murs jaunes couverts de photos souvenirs et banquettes de moleskine ou terrasse quand le soleil est docile : voilà ce qui vous attend là, en compagnie d’une cuisine de bon ton.

Plats © Maurice Rougemont

Plats © Maurice Rougemont

Le chef Sébastien Maixandeau, passé longtemps au Côte Ouest du Grand-Village, mitonne là une cuisine marine de bon ton. Rillettes de poissons, poêlée de couteaux meunière, mijoté de seiche au cognac et son risotto ou morue à la charentaise aux pommes sautées persillées ont l’esprit d’à propos. On ajoute le dos de lieu jaune avec ses légumes vapeur au curcuma et à la badiane, plus des viandes (entrecôte frites, tartare de bœuf ou couscous d’agneau) qui se goûtent sans malice. En dessert, on hésite entre tiramisu, crème brûlée vanille banane et gâteau au chocolat.

La Croix du Sud

esplanade du Port
17480 Ile d'Oléron
Tél. 05 46 76 45 24
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi, dimanche soir
Site: www.lacroixdusud-oleron.com

A propos de cet article

Publié le 14 juin 2013 par

La Croix du Sud” : 2 avis

  • JUVENEZ

    le cadre est sympa, les huitres et poissons (sole, dos de maigre) aussi (bonnes cuisson) par contre les petits legumes se sont transformés en purée (c pas encore la saison), le gateau au chocolat manque rééllement de punch, de gout de chocolat (limite fade) et il est bcp trop sucré
    Les rillettes de poissons sont bien et d’un prix correct…MAIS à 2, entrée plat et dessert + 1 bouteille de vin et 2 coupes de champagne (vraiment pas une super qualité, la preuve pas une bulle..) on frise quand même les 120 euros : je vous laisse juge…et je trouve ça dommage.

  • Habitués de La Croix du Sud et absolument convaincus…. nous sommes surpris que ce cher Mr Pudlowski n’ait pas abordé le nougat glacé maison (le petit Jésus en culotte de Velours pour les puristes), la terrine boudin – pomme – foie gras maison, et … celle qu’il n’a certainement pas eu l’occasion de goûter : la divine sole de la Cotinière et sa purée vanillée faite par Sébastien…. MIAM MIAM……

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Croix du Sud