5

La Pigouille

« Oléron: les huîtres de Véronique »

Article du 12 juin 2013
Véronique Dupuy © Maurice Rougemont

Véronique Dupuy © Maurice Rougemont

Véronique Dupuy, qui anime avec faconde cette table alerte, sise derrière le port, élève ses propres huîtres en claires, proposant celles de sa production, mais aussi les poissons frais de la pêche du jour. Friture de céteaux, bar grillé, sole meunière font bel effet sans ruiner. Il y aussi la seiche à la plancha, la poêlée de saint-jacques (d’Ecosse) flambées au cognac avec sa crème et la cuisse de canard confite. On boit là le corbières rosé de l’Enclos des Roses ou le joli bordeaux château Laffont-Meneaut, en étant sûr de passer ici une soirée relaxe et gourmande sans prise de tête.

Langoustines et bar © Maurice Rougemont

Huîtres, crevettes, langoustines et bar © Maurice Rougemont

La Pigouille

20 Rue de l'Avenir à la Cotinière
17310 Ile d'Oléron
Tél. 05 46 47 13 77
Carte : 30-50 €
Horaires : 12h-15h, 19h-22h15
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 12 juin 2013 par

La Pigouille” : 5 avis

  • Valadeau Christian

    Depuis le début, je fréquente La Pigouille, c’était juste un bar à huîtres.Je suis un fidèle client.J’adore Véronique et ses plats.Si vous êtes de passage à La Cotinère, faut absolument découvrir son restaurant.

  • Hoff A.

    Tres très bonne adresse. On est tombé dessus par hasard, on on y est retourné.
    La cuisine … succulente, on s’est régalé. Le personnel est chaleureux, de bonne humeur et fait son maximum pour le client.
    A mon avis, la meilleure adresse de l’île.
    Pour notre prochaine visite sur l’île, on n’oubliera sans doute pas d’y retourner.
    Merci a toute l’équipe

  • Dominique et Jean-Pierre

    Framboise ouvre divinement les huîtres (pas une coquille).
    Une fraîcheur incroyable, un régal.
    Merci à tous et à bientôt au mois de septembre.
    Les Parisiens

  • CHENU

    Marie-Lou et Miggou dit:
    Un délice pour tout nos sens…. Si la convivialité est le résumé de cet établissement,C’est un bonheur de retrouver ces huitres, les coquillages, crustacés et le poisson à la Pigouille. Tout est un délice, qualité et fraicheur ne font jamais de doute. L’ambiance est adorable, à table, au bar ou à l’étale, tous sont très accueillants et patients. Les cocktails, les crêpes, les desserts sont incontournables et ils sont faits avec tellement de bonne humeur. Nous ne cherchons plus où aller manger à Oléron.

  • Anne-Laure Tamisier

    En outre de la qualité irréprochable de ses produits, la Pigouille est un lieu formidable de convivialité et Véronique Dupuy une personne d’exception. Femme de coeur et de choeur de métier, son hospitalité et son charisme générent une ambiance chaleureuse dans son établissement où nous n’avons qu’une envie : revenir !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Pigouille