Auberge Pen Ar Vir
« La bonne étoile de Loctudy »
Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Arnaud Le Levier © GP
Sise à Loctudy, dans l’un des bords vedettes du bout du terre, mais un peu à l’écart dans son jardin et face à un plan d’eau, Pen Ar Vir est une auberge bretonne moderne. La déco fait un peu club de vacances, mais l’accueil de dame Christine est adorable, le service, mené et drivé par elle, est pro, la gentillesse naturelle, la situation au bord d’un étang maritime à l’ombre d’une pinède, quasi champêre.

Bouillon de coquillages © GP
Arnaud Le Levier, le chef-patron, est un passionné, qui fut cinq ans durant en poste dans un restaurant français sis à Goslar, en Allemagne du Nord. Arrimé à nouveau en Bretagne, il a conquis cette année l’étoile surprise du pays bigouden. Dans son village portuaire dont la langoustine (on parle ici de demoiselle) est reine, il s’affirme d’abord comme un fou de bons produits qui arrivent en farandole en amuse-gueule.

Tacaud, cèpes et fenouil © GP
Langoustines, demeurées bien fermes, juste à décortiquer, jolies crevettes roses, ormeaux avec un léger beurre aillé, rillettes de sardines sur tartine et fines gougères en support donnent envie de croquer l’océan et mettent en appétit divinement. Il y a ensuite, au fil du menu du jour à 29 €, le bouillon de coquillages avec coques et homard, la poêlée de tacaud au fenouil, purée de pommes rattes et cèpes. Tout cela change au gré de l’humeur et de la saison, et, bien sûr, la marée.

Les desserts © GP
En issue, la grande assiette de desserts avec sorbet mangue, gâteau breton, fraises d’ici, fondant au chocolat se grappille sans discuter. Et le quincy, frais comme l’onde, vif, léger, se boit sans sourciller.

La salle à manger © GP
Il faudrait peut être mettre à jour son blog?!!
Ce n’est plus le même chef!!
C’est Frédéric Rouxel qui officie maintenant et nous avons gagné au change!!
A recommander!! ce ne serait pas étonnant qu’une étoile vienne récompenser la cuisine de ce merveilleux chef.
Pour y avoir manger moultes fois depuis quelques années, c’est toujours un vrai bonheur et une redécouverte gustative avec des nouveautés plus incroyables les unes que les autres !!
Malheureusement pour moi, aucune fenêtre possible cette année pour aller saluer mes amis Arnaud, sa charmante femme Christine et leurs 3 têtes blondes..
Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
A bientôt donc
Géraldine SCHOCK