2

Le Petit Poucet

« Neuilly/Levallois: Eric et le Petit Poucet »

Article du 10 juin 2013
L'équipe © Maurice Rougemont

L’équipe © Maurice Rougemont

Nouvelle donne dans cette vaste usine gourmande de l’île de la Jatte. Nous sommes à la frontière de Neuilly et de Levallois. Eric Chattelard, qu’on connut jadis au Pavillon Lenôtre et au Chat Grippé (où il fut étoilé), a boosté la cuisine de cette cabane géante avec vue sur la Seine, gérée par Raphaël de Montrémy, qui sert plus de quatre cent couverts sans sourciller. On propose là tous les jours une cuisine mi-brasserie mi-gastro qui plaît sans mal à tous.

Plats © Maurice Rougemont

Plats © Maurice Rougemont

Anchois marinés et tapenade, chair de tourteau et avocat au jerez, épaule d’agneau de Lozère au tian d’asperge, foie de veau aux épinards frais et vinaigre de framboise sont pile poile, sans complication inutile. Le service sourit. Les prix sont raisonnables. Le chinon de Sourdais (orthographié Soudrais sur la carte) à Cravant-les-Côteaux se boit comme un élixir de jouvence et le cheese-cake avec ses dés de mangue, le clafoutis aux cerises et le macaron pistache aux fraises se mangent tout seuls. Laure Pelletier, la blonde directrice, veille son monde avec charme.

Le Petit Poucet

4, rond-point Claude Monet
92110 Levallois-Perret
Tél. 01 47 38 61 85
Menus : 24 (formule déj., sem.), 32 €
Carte : 55 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.le-petit-poucet.com

A propos de cet article

Publié le 10 juin 2013 par

Le Petit Poucet” : 2 avis

  • Franc

    Super ! Toujours bien, un bon moment entre amis.

  • Deslandes

    Nous avons passé une merveilleuse soirée au Petit Poucet. L’accueil est parfait – Mention spéciale à la directrice , Laure – l’assiette est généreuse et pleine de saveurs, le cadre idyllique. Bref, un moment parfait. Bravo !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Petit Poucet