> > > > Le 114 Faubourg

Le 114 Faubourg

« Paris 8e: la fête au 114 Faubourg »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 8 juin 2013
Patrice Jeanne et le service © Maurice Rougemont

Patrice Jeanne et le service © Maurice Rougemont

On ne s’est pas rendu compte tout de suite, mais voilà l’annexe chic et gourmande du Bristol prenant son envol toute seule. Le coup de pouce: l’étoile donnée par Michelin cette année à la cuisine d’Eric Desbordes, comme au service mené par Patrice Jeanne. Ce dernier qu’on connut au Plaza Athénée, jadis, est toujours l’un des meilleurs maître d’hôtels de Paris, veillant là sur une salle fleurie sur deux étages pleine de gaîté Il pratique le conseil plein de vivacité, comme la découpe au guéridon d’une volaille (signée Arnaud Tauzin dans les Landes et venues des voisines Boucheries Nivernaises) avec dextérité.

Oeuf coque aux asperges © GP

Oeuf coque aux asperges © GP

Orzo façon paella © GP

Orzo façon paella © GP

Fish & Chips © GP

Fish & Chips © GP

Millefeuille au caramel © GP

Millefeuille au caramel © GP

Les classiques de la maison font toujours merveille: oeuf king crabe et mayo, homard breton en salade, soupe d’artichauts avec son escalope de foie gras et son émulsion à la truffe (un moment fort), oeuf coque aux asperges et girolles au lard de Colonnata, mais aussi le meilleur fish & chips de Paris, présentée avec maestria. On ajoutera, pour faire bonne mesure, les petites pâtes Orzo cuites comme une paella avec lotte, langoustine, manchon de poulet, chorizo ou l’agneau de Lozère aux légumes de saison.

Eric Desbordes © Maurice Rougemont

Eric Desbordes © Maurice Rougemont

Les desserts de l’expert Laurent Jeannin: magnifique millefeuille craquant avec son caramel coulant au beurre salé, profiteroles et glaces coco, sorbet aux cerises amarena. On ajoute les vins « maison », comme le château Clarisse puisseguin saint-émilion de Didier et Olivier Le Calvez servi en magnum, qui prédisposent à des agapes de fête de grande classe.

Le 114 Faubourg

114 rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris 8e
Tél. 01 53 43 43 00
Menus : 52 (déj.) €
Carte : 75-150 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche midi
Métro(s) proche(s) : Miromesnil, Saint-Philippe du Roule
Site: www.lebristolparis.com/#/restaurant-le-114-faubourg

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le 114 Faubourg