La Petite Cour
« Paris 6e: vent neuf à la Petite Cour »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Un lieu de charme, une terrasse à fond de cour, en contre-bas de la rue Mabillon: c’est la Petite Cour de Jean-François Larpin. La salle avec ses grâces Napoléon III dans les tons rouges a son cachet, l’extérieur avec sa fontaine aussi. Tiens, hier soir, Thierry Marx dinait là avec des amis. Bon signe!
Le chef a changé depuis notre dernier passage. Le petit nouveau s’appelle Yannick Tessier, a notamment officié à la Maison Blanche, après avoir été formé chez Senderens et les Pourcel, et la partition néo-méditerranéenne qu’il déroule séduit sans mal. Ainsi le « haché menu » de pieds de porc sur toasts à l’huile de truffe blanche, les asperges blanches sauce hollandaise, l’oeuf bio fumé et son mousseux de lard et asperges, comme le cabillaud (impeccablement cuit, quoique manquant un tantinet de sel) avec son bouillon de légumes façon bourride safranée ou encore le filet de boeuf fumé au thym avec concassé de tomates et olives taggiasche font bel effet.
La carte des vins a de la ressource dans tous les terroirs (joli morgon les Thorins 2009 de chez Colonat) et issue séductrice, avec l’onctueux citron en texture crémeuse et sa glace calisson.
A l’unisson de mon homonyme, très bon accueil, entrées simples mais fraiches et délicieuses.
Au marché, filet de Saint Pierre cuit à la perfection, le persillé de Black Angus saignant à point, et conseil avisé et économe sur le vin,
On y retournera!
C’est toujours bon (le foie gras, le ris de veau grillé impeccablement cuit, de jolis flacons ligériens) , le rapport qualité/prix est très honorable, la terrasse bien agréable aux beaux jours. On ne peut que conseiller.