6

Le galoubet

« Arles: le joli bistrot des Arribart »

Article du 25 mai 2013
Franck et Céline Arribart © GP

Franck et Céline Arribart © GP

Elle en cuisine, lui en salle. Ils sont tous deux autodidactes, sont restés douze ans à Saïgon, lui dans le journalisme. Elle s’est mise bravement aux fourneaux, imaginant des recettes de grand-mère revues parfois fusion. Ils voulaient s’installer un temps près de Bergerac. les voilà au coeur du vieil Arles, dans une superbe demeure XVIIIe siècle, sis juste derrière la place du Forum. Le lieu a du caractère dans le genre bistrot, avec ses banquettes, ses tables du fond, sa verrière, son comptoir. Bref, Céline et Franck Arribart séduisent sans mal au gré d’une formule en menu-carte unique à 29 €.

Atmosphère © GP

Atmosphère © GP

A ce prix là, on ne trouve que des qualités aux asperges vertes avec oeuf mollet et lard grillé, maquereau en escabèche, ravioles de crevettes aux copeaux de légumes croquants en bouillon thaï. Il y a aussi le thon de Méditerranée juste snacké sauce vierge, le cabillaud sur la peau au caviar d’aubergines, poivrons et olives noires ou le suprême de pintadeau sauce satay. On y ajoute les desserts de grand-mère rajeunis (palet de rhubarbe aux fraises avec sablé et sabayon, poire au vin rouge épicé), plus les jolis vins du copains Sébastien Abonneau à a cave de Trinquetaille. Bref, du bon, du savoureux à petits prix. Quelques chambres sont à venir…

Le galoubet

18, rue du Docteur Fanton
13200 Arles
Tél. 04 90 93 18 11
Menus : 29 €

A propos de cet article

Publié le 25 mai 2013 par

Le galoubet” : 6 avis

  • Accary

    Le Galoubet pratique le surbooking. Une table réservée 3 semaines en avance et pas de place. Le propriétaire admet l’erreur mais ne cherche pas de solutions. Il ne nous propose pas de nous asseoir. Nous proposons de revenir au 2eme service mais, non, c’est « complet ». On lui demande de nous aider à trouver un autre restaurant qui pourrait nous accueillir mais il n’a pas le temps. Et d’ailleurs, il nous demande de partir car on l’énerve. Quelle tristesse. J’avais invité ma famille proche et réservé dans ce restaurant bien en avance. Nous n’avons jamais vécu une telle expérience.

  • michiels

    J’ai eu la chance de pouvoir déjeuner deux fois au Galoubet cet été : extra, mérite une étoile ! Un rapport qualité/prix renversant, une délicatesse de chaque instant.

  • FLORENT

    extra, très convivial, mais nous n’avons pas vu la chef, dommage car nous lui adressons toutes nos félicitations et merci pour l’accueil en salle, nous reviendrons

  • casses

    Bonsoir.
    Au détour d un petit article ton nom à fait tilt!Pour ne pas le cité L’ Express
    Si nous passons dans les environs nous viendrons déjeuner ou diner avec grand plaisir.
    Adeline

  • Marie et gilles poncet

    Oui! Céline cuisine super bien ! Simple, tout en saveur , extra !
    Et Franck en beau gosse a l acceuil , très pro
    On les aime

  • Arribart André le père

    h tu parles si j’apprécie!! Bravo Gilles j’ai exactement le meme avis! étonnant non?? Ils sont vraiment extraordinaires !!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le galoubet